Il est arrivé à Francis Ngannou que l’on ne souhaite à aucun parent sur terre. En effet, l’ancien champion de l’UFC, à qui tout semblait sourire, a récemment perdu son fils Kobe, à l’âge de seulement 15 mois. D’ordinaire très pudique sur tout ce qui touche à sa vie privée, Ngannou tenté de mettre des mots sur ce drame. Des paroles justes et touchantes qui traduisent la tristesse d’un père face à la perte d’un être cher. Une épreuve si douloureuse que l’athlète avait évidemment pensé à prendre sa retraite définitive du sport. Face à Mouloud Achour pour Clique, Francis Ngannou parle de son nouveau combat pour honorer son fils.
Le 19 octobre 2024, Francis Ngannou fera sa grande première au PFL face à Renan Ferreira. Ce combat aurait pu ne jamais se dérouler si le Camerounais n’avait pas décidé de donner un nouveau sens à sa vie. Ce duel, Francis Ngannou le fait pour honorer la mémoire de son fils et pour combler cette impuissance qui a été la sienne au moment de sa disparition.
« Est-ce qu’on peut se relever de la perte de son enfant ? Je ne sais pas… C’est ce que j’essaye de faire. Je me pose la question, j’ai pensé à prendre ma retraite, arrêter le sport. Me dire : “peut-être que je ne peux plus le faire.” Mais d’un autre côté, ça ne l’honore pas. Ça ne serait pas la meilleure façon de l’honorer. J’ai décidé de prendre ce combat particulièrement pour l’honorer. Par la suite, à voir si je peux continuer, s’il y en a assez en moi pour faire ce métier. »
SUR LE MÊME SUJET :
Le retour de Francis Ngannou en MMA est ainsi un retour lourd de sens avec une symbolique toute particulière.
COMMENTAIRES