MMA – Cinq mois après la perte de son jeune enfant, Francis Ngannou s’est de nouveau exprimé sur ce sujet particulièrement délicat.

En 2022, Francis Ngannou a disputé son dernier combat dans une cage octogonale. En tête d’affiche d’une soirée historique à Anaheim, le Camerounais a excellé face à Ciryl Gane, conservant ainsi son titre. Exit l’UFC, le prodige africain s’est lancé dans la boxe après son départ de l’organisation. Dès ses débuts sur le ring, l’ancien champion de MMA a partagé l’affiche avec Tyson Fury, face à qui il a échoué malgré une prestation très remarquée le 28 octobre dernier à Riyad, en Arabie Saoudite. Le 8 mars dernier, le natif de Batié a été mis KO en seulement deux rounds par Anthony Joshua dans cette même arène. Après la disparition tragique de son jeune fils Kobe, « The Predator » s’apprête à effectuer son grand retour dans la discipline qui l’a fait connaître. Pour ce faire, il a d’ores et déjà signé au PFL.

Francis Ngannou et la perte de son fils

Interviewé par l’Équipe, Francis Ngannou s’est de nouveau confié sur ce qu’il a vécu au printemps dernier. La perte tragique de Kobe, son enfant atteint d’une maladie grave, a été un véritable bouleversement pour l’ancien champion de l’UFC : « Franchement, depuis le 27 avril, je ne pense plus au contexte délétère de ma défaite contre Joshua. Quand on perd un enfant, le reste n’a plus d’importance. La boxe, c’est du sport. C’est du divertissement. Mais la vraie vie sait se montrer beaucoup plus rude. Et plus injuste surtout. Alors, prendre des coups de poing, quelle importance ? »

SUR LE MÊME SUJET :

Francis Ngannou : le retour après la tragédie

Dans la suite de son interview accordée à l’Équipe, Francis Ngannou a déclaré que son fils, qui a perdu la vie brutalement, restait sa principale source de motivation au quotidien : « Il me fait survivre. Ce petit homme plein de vie prenait tellement de place. J’ai besoin de continuer à me battre pour mon garçon. J’ai compris que le coup le plus violent qu’un homme puisse prendre n’est pas un poing sur la figure. Je suis vu comme celui qui doit être le plus fort. Ce n’est pas toujours facile à vivre. » Après cet événement tragique, le Camerounais a été soutenu par bon nombre d’athlètes et de fans, qui se sont émus du décès du petit Kobe. L’ancien champion de l’UFC semble avoir retrouvé la force de retourner à l’entraînement. Son prochain combat, prévu le 19 octobre prochain face à Renan Ferreira, se disputera en Arabie Saoudite sous la bannière du PFL.

Partager cet article

SourceL'Équipe
Crédits photosThe Diary of a CEO / Youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *