Surfant sur une série de cinq victoires consécutives, Benoît Saint-Denis avait rendez-vous avec son destin le 9 mars dernier. En cette date, le Français affrontait Dustin Poirier à Miami. Malgré un premier round plutôt réussi, le représentant du drapeau tricolore a perdu le contrôle lors de la deuxième reprise. L’Américain s’est finalement imposé par KO. La rencontre a été primée Fight of the Night. De son côté, le Bayonnais a remporté un combat de grappling face à Marc Diakiese au Dojo de Paris le 18 mai dernier. Le principal intéressé sera de retour le 28 septembre prochain à l’Accor Arena. Son adversaire, Renato Moicano, n’a plus connu la défaite depuis 2022. Les trois plus hautes cases de son palmarès sont recouvertes de vert.
Via sa chaîne Youtube, Benoît Saint-Denis est revenu sur son expérience au Kaseya Center de Miami. Le Bayonnais a confié une nouvelle anecdote à ses abonnés. Bien qu’il semble, pour beaucoup de fans, avoir dominé la première reprise, le Français admet avoir connu une frayeur de taille face à Dustin Poirier : « J’ai eu de la chance que le round se déroule comme ça. Il aurait pu me mettre KO sur une combinaison dès le départ. Je n’étais pas du tout là. Je n’avais aucun réflexe. Je n’avais rien. » Ce moment d’absence n’aurait pas empêché le principal intéressé de faire forte impression dès le début de la rencontre. Reste à savoir si la leçon sera retenue pour l’UFC Paris.
Bon maintenant va falloir arrêter de revenir sur cette défaite… Il a perdu c est pas grave…on lui en veut pas… Il s est bien battu… Il était pas au top de sa forme on a compris… Il a pas perdu contre le dernier de la catégorie… Il avait pas un néophyte en face…c était du lourd…bin ben voilà c est fait …stop…concentre toi sur moicano et fait lui ça fête qu on en parle plus…