MMA – Après sa dernière confrontation en date à l’UFC Paris, Benoît Saint-Denis doit se remettre des blessures qu’il a subies dans la cage.

Ce samedi 28 septembre, Benoît Saint-Denis espérait se refaire une santé après sa défaite par KO face à Dustin Poirier. Malheureusement pour le Français, la situation a viré au cauchemar à l’Accor Arena de Paris. Une fois le combat lancé, le Bayonnais a rapidement été amené au sol par Renato Moicano. Ce dernier lui a fait vivre les plus longues minutes de sa carrière d’artiste martial avec un ground-and-pound des plus intenses. Le Bayonnais a ainsi été défiguré. Bien qu’il ait été autorisé à revenir pour un autre round, le médecin l’a finalement arrêté à l’issue du second round. Ses blessures aux visages étaient visiblement trop importantes pour pouvoir le laisser repartir à l’affront. Pour les fans présents à Bercy, cette scène a été particulièrement dure à regarder.

Benoît Saint-Denis : une vision impactée ?

C’est avec des lunettes noires que Benoît Saint-Denis s’est rendu sur le plateau de Clique, émission diffusée sur Canal Plus. Le Français a identifié les raisons de son échec face à Renato Moicano à l’Accor Arena de Paris. Le principal intéressé a aussi dévoilé son plan de bataille pour revenir sous son meilleur jour : « Mettre en place plus de stratégies précises. Et vraiment mieux analyser l’adversaire pour limiter pas mal de choses. » À en croire ses mots, le Bayonnais envisagerait éventuellement un retour dans les prochains mois : « Oui. Bien sûr. Là, on va prendre un peu de repos, justement pour analyser un peu ce qui a été et ce qui n’a pas été. » Malgré les apparences, le représentant du drapeau tricolore semble par ailleurs être doté de toutes ses capacités visuelles. Celui-ci a affirmé pouvoir voir « des deux yeux. » Apparemment, sa vision ne sera pas impactée sur le long terme.

Partager cet article

SourceClique / Canal Plus
Crédits photosLa Sueur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Kevin.b

    Dieu merci, bonne nouvelle. Le combat aurait dû s’arrêter dès la première reprise. Merci à tous les français de nous avoir offert une belle carte à vivre en direct à des heures normales.

    Vivement l’UFC Paris 4.

    Répondre