MMA – Avant son retour dans l’octogone contre Michael Chandler, Charles Oliveira a adressé des compliments à Benoît Saint-Denis.

Arrivé à l’UFC en 2021, Benoît Saint Denis a connu la défaite dès ses débuts dans l’organisation. Le Français a cependant réussi à faire oublier cet échec avec une série de cinq victoires consécutives. Ces expériences positives lui ont valu une opportunité face à Dustin Poirier. Le Bayonnais s’est toutefois incliné face à l’Américain le 9 mars dernier à Miami. Le prodige de la Bulgarian Top Team a ensuite été convié à l’Accor Arena de Bercy. Le 28 septembre dernier, l’homme que l’on surnomme « God of War » a vécu un véritable enfer au sol avec Renato Moicano. Le Brésilien est parvenu à lui infliger d’importants dégâts au visage lors de sa phase de ground-and-pound. Malgré une hausse de régime au deuxième round, le représentant du drapeau tricolore a été arrêté par le médecin. Le principal intéressé s’est alors vu attribuer une nouvelle case rouge sur son palmarès.

Charles Oliveira complimente Benoît Saint-Denis

À l’approche de son rematch face à Michael Chandler, qui se tiendra le 16 novembre prochain au Madison Square Garden de New York, Charles Oliveira a accordé une interview à RMC Sport. Le Brésilien en a alors profité pour faire l’éloge de Benoît Saint-Denis, dont il a vu les performances : « Il mérite tout le respect. Mais il doit grimper dans cette catégorie en faisant attention. Parce qu’il y a des tueurs. Je pense que c’est un dur à cuire et un bon combattant. » Suite à sa précédente défaite, le Français n’a pas pu intégrer le top 10 de la division des moins de 70 kilos et se trouve encore en douzième position. Pour l’heure, l’identité de son prochain adversaire n’est pas encore connu. Il en est de même pour la date et le lieu exact de son retour.

Partager cet article

SourceRMC Sport
Crédits photosGetty / Benoît Saint-Denis (Instagram)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *