Merab Dvalishvili est devenu champion chez les bantamweights grâce à sa victoire sur Sean O’Malley. Alors que les deux athlètes étaient tête d’affiche lors de l’UFC Noche, le Géorgien a parfaitement fait déjouer l’Américain. Si O’Malley estime toujours avoir remporté le combat, il n’a pas été en mesure de proposer son striking habituel face à son adversaire. Désormais, c’est Umar Nurmagomedov qui devrait être le tout premier adversaire du nouveau champion. Il y avait eu des discussions autour d’une revanche face à O’Malley, mais ce dernier va observer une longue pause. Justement, dans ce potentiel Merab Dvalishvili vs Umar Nurmagomedov, une date se précise.
L’athlète que l’on surnomme The Machine avait fait savoir qu’il souhaitait être un champion actif dans la division. Par ailleurs, le cousin de Khabib, véritable phénomène chez les bantamweights, constitue le challenge parfait. Par le biais du podcast She Loves Gloves, nous apprenons que Dvalishvili prévoit de revenir dès début 2025.
SUR LE MÊME SUJET :
« L’UFC ne m’a pas encore officiellement contacté concernant ma première défense de titre. Umar sera probablement le prochain à m’affronter pour la ceinture. Les athlètes daghestanais ne se battent pas habituellement pendant le ramadan. Alors, ce sera probablement avant ça. Peut-être au printemps, février ou mars. »
Ainsi, il semble que le début d’année 2025 constituera la toute première échéance du tout nouveau champion bantamweight Merab Dvalishvili.
COMMENTAIRES