MMA – Artem Vakhitov critique la victoire d’Alex Pereira à l’UFC 307 et remet en question son statut de meilleur striker en MMA.

Après la victoire d’Alex Pereira (12-2) contre Khalil Rountree à l’UFC 307, certains l’ont qualifié de meilleur striker en MMA. Cependant, Artem Vakhitov (2-1), un ancien rival de Pereira en kickboxing, n’est pas de cet avis. Malgré la démonstration de force de Pereira lors de sa victoire par TKO au quatrième round, Vakhitov reste de marbre. « Avoir un bon coup de poing ne fait pas de lui un excellent striker », a déclaré Vakhitov à Submission Radio. Selon lui, un vrai striker maîtrise différentes combinaisons et stratégies, tandis que le Brésilien se concentre principalement sur la puissance d’un seul coup.

Une revanche possible à l’UFC ?

SUR LE MÊME SUJET :

Pour rappel, Vakhitov et Pereira se sont affrontés à deux reprises au Glory Kickboxing. Pereira a remporté leur premier combat par décision partagée lors de Glory 77 en 2021, mais Vakhitov a pris sa revanche huit mois plus tard à Glory 78. Vakhitov n’écarte pas l’idée de recréer cette rivalité dans l’octogone. Artem Vakhitov se prépare à combattre Islem Masraf (3-0) lors de la série Dana White’s Contender. Une victoire lui permettrait de décrocher un contrat avec l’UFC. Confiant, il considère qu’un futur combat contre Pereira est inévitable. « Le temps viendra, et il changera d’avis », affirme Vakhitov avant de conclure : « Combattre avec de petits gants est un sport différent. Nous avons une équipe très bonne et expérimentée. C’est sûr qu’à l’avenir, si le combat devait avoir lieu, nous ferions tout pour être prêts. » Ainsi, leur rivalité pourrait bientôt se régler dans la cage.

Partager cet article

SourceVakhitov via Submission Radio
Crédits photosLa sueur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. SETH

    Adesanya à été rétrogradé par sa bête Noir « Alex Pereira »

    L’Ironie serait de voir « Alex Pereira » vaincu à son tour par sa bête noire « Vakhitov »

    Répondre
  2. Rico

    Bête noire ? Il me semble que Pereira l’a battu une fois et qu’ensuite l’autre a pris sa revanche . Par décision partagée pour alex a la 1ere rencontre puis par décision unanime pour artem a la 2e rencontre.
    Donc je ne pige pas la notion de bête noire.
    Pereira était la bête noire d’Adesanya car il l’avait battu 2 fois avant leur rencontre a l’UFC dont une fois par KO. Là on pouvait parler de la bête noire, et encore.
    Artem veut juste gratter un peu de lumière sur le succès hallucinant de Pereira, tant au niveau de ses accomplissements (double champ ufc en 2 ans) qu’au niveau succès hors de l’octogone. C’est devenu une super star. Personne ne veut louper un de ses combats car il y’a tres souvent du gros spectacle avec lui . Depuis sa façon d’entrer dans l’octogone, son staredown de psychopathe 🙂 , sa technique et ses coups dévastateurs , et son humilité (il ne célèbre pas ses victoires de façon humiliante comme certains, sauf dans le cas de Hill qui lui a manqué de respect) . Sa marque restera longtemps dans les mémoires.
    Alors, il a pas bcp de grappling, c’est clair, mais son striking est d’un niveau supérieur et le public aime ça.

    Répondre