La main card de ce nouvel événement en Arabie Saoudite annonçait du lourd. En effet, lorsque l’on parle d’Artur Beterbiev et de Dmitry Bivol, il est question de la crème de la crème de la catégorie light-heavyweight. D’ailleurs, les deux athlètes au sommet de la chaîne alimentaire sont littéralement invaincus en carrière. Le vainqueur avait ainsi l’opportunité de devenir le seul et unique roi de la division. Finalement, Artur Beterbiev bat Dmitry Bivol après une bataille épique.
Bivol ne perd pas un seul instant pour tenter d’installer son jab. Il est celui qui est à l’initiative dès le premier round même si Beterbiev le calme juste avant la cloche. Dans ce duel de haute volée, les deux hommes se rendent coup pour coup et le moindre instant de déconcentration pourrait être fatal. Beterbiev est déterminé à mettre la pression dans le troisième round, Bivol pourrait craquer ou foudroyer son adversaire sur un gros contre.
SUR LE MÊME SUJET :
Arrivé à la moitié du combat, les deux athlètes pourraient bien être à égalité dans le pointage des juges. Alors que Bivol a bien entamé la rencontre, Beterbiev a eu un temps fort à son tour. Dans ce duel très technique, les deux athlètes ne lâchent rien, pas question de ne perdre ne serait ce qu’un point aux yeux des juges. Lorsque la cloche finale retenti, une odeur d’égalité se fait ressentir… Mais Artur Beterbiev remporte finalement une décision majoritaire. Un des juges avait effectivement accordé un match nul.
Dans cette rencontre particulièrement serrée, Artur Beterbiev est désormais seul au sommet de la montagne chez les light-heavyweights. Face à un tel spectacle de qualité, une revanche pourrait rapidement être organisée. Dmitry Bivol encaisse la toute première défaite de sa carrière.
COMMENTAIRES