BOXE – Il a eu l’occasion de se frotter aux deux sur le ring. Aussi, Bivol compare la puissance de Canelo à celle de Beterbiev.

À l’issue d’une rencontre particulièrement serrée, Dmitry Bivol s’est incliné face à Artur Beterbiev. Après un combat de haute volée, les juges ont accordé la victoire au Russe même si l’un d’entre eux voyait plutôt une égalité. Pas question pour l’ancien champion de se chercher d’excuses après cette défaite. En mai 2022, Bivol était parvenu à faire tomber la légende Canelo Alvarez dans un duel en light-heavyweight. Puisqu’il a affronté les deux athlètes, Dmitry Bivol compare la puissance de Canelo à celle de Beterbiev.

Canelo plus fort que Beterbiev ?

En interview pour Fight Hub TV, il a été demandé à Dmitry Bivol de comparer Canelo Alvarez avec Artur Beterbiev. C’est tout particulièrement la question de la force de frappe qui a été posée.

« Ce n’est pas simplement un seul coup. Lorsque Beterbiev envoie des combinaisons, tous les coups sont durs. Canelo met toute son énergie dans un coup en particulier. Sur un coup, Canelo peut frapper plus fort que Beterbiev parce que Beterbiev est plus proche, plus compact avec une garde resserrée. Si vous leur demandez d’envoyer, disons cinq coups, chaque coup de Beterbiev sera dur, le premier de Canelo sera plus puissant, mais pas les autres. »

SUR LE MÊME SUJET :

En somme, sur un seul coup, Canelo est capable de générer plus de puissance. De son côté, Beterbiev frappe avec une mauvaise intention lors de chaque coup qu’il envoie à ses adversaires. Pas une différence de puissance à proprement parler, mais plutôt d’approche.

Partager cet article

SourceFight Hub TV
Crédits photosDAZN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *