UFC – Kamaru Usman taclé par son nouvel ennemi du top 10
MMA – Kamaru Usman, qui n’a plus performé depuis près d’un an, a été défié par un nouvel arrivant du top 10 qui espère l’affronter.
Avec son incroyable série de dix-neuf victoires consécutives, Kamaru Usman semblait invincible avant le 20 août 2022. À cette date, le Nigérian a croisé le chemin d’un certain Leon Edwards à Salt Lake City. Celui-ci est parvenu à le surprendre un head kick au cinquième round. Le Britannique avait réussi à confirmer son exploit lors de leur rematch du 18 mars 2023 à Londres. Après cela, la spirale infernale s’est prolongée pour l’ancien champion welterweight de l’UFC. Ce dernier a de nouveau connu la défaite face à Khamzat Chimaev le 21 octobre dernier à Abu Dhabi. Ce soir-là, le prodige africain a perdu troisième affrontement d’affilée. Une année d’absence s’en est suivie. À 37 ans, le principal intéressé entend revenir au plus haut niveau. Récemment, le pensionnaire d’Onx Sports a été défié par Joaquin Buckley, qui occupe la neuvième place du classement des moins de 77 kilos.
Joaquin Buckley tacle Kamaru Usman
Interviewé par Parry Punch, Joaquin Buckley s’est exprimé sur la situation vis-à-vis des moins de 77 kilos : « L’UFC va proposer le combat entre Belal Muhammad et Shavkat Rakhmonov (pour le titre weltweight.) Quant à Kamaru Usman, personne ne l’interpelle. C’est quand même un super nom, certes. Mais son dernier combat était contre Khamzat Chimaev. Cela remonte à un an. Donc viens chercher le taffe si tu veux être payé. » Le prodige du Missouri a déclaré que le Nigérian ne méritait pas une revanche pour la ceinture dans l’immédiat : « Il attend juste l’opportunité de mener ce grand combat. Lui, ce qu’il veut, c’est juste se battre pour un titre. Mais moi, je pense que ce p*tain de truc ne devrait pas lui revenir. » Pour l’heure, la confrontation entre Buckley et Usman n’a pas encore été annoncée par l’organisation.