MMA – À l’approche de sa confrontation face à Renan Ferreira, Francis Ngannou a expliqué son plan de bataille pour s’offrir la victoire.

Le 22 janvier 2022, Francis Ngannou a remporté son ultime bataille dans l’octogone face à Ciryl Gane à Anaheim. Après cela, le Camerounais a fini par rendre son titre et quitter l’organisation. L’ancien champion poids lourd de l’UFC a ensuite débuté en boxe anglaise. Échouant face à Tyson Fury, puis contre Anthony Joshua à la Kingdom Arena de Riyad, le principal intéressé a néanmoins empoché deux salaires à huit chiffres. Cette fois, le prodige du Xtreme Couture sera de retour en MMA. Pour l’occasion, le représentant africain affrontera Renan Ferreira ce samedi 19 octobre lors d’un événement du PFL. La partie se jouera en Arabie Saoudite. Les deux athlètes se disputeront une ceinture « Super Fight » de la catégorie mise en jeu pour l’occasion.

SUR LE MÊME SUJET :

Francis Ngannou : KO, soumission ou décision ?

Ce jeudi 17 octobre, Francis Ngannou répondait à des questions posées par des journalistes lors de la conférence de presse. Le Camerounais a précisé qu’il ne chercherait pas l’arrêt avant la limite durant son affrontement face à Renan Ferreira : « Laissez-moi vous dire que je vais combattre de manière stratégique. Je vais faire en fonction de comment le combat se présente. Dans ma carrière, toutes les fois où j’ai voulu un KO en avance, ça n’a pas fonctionné pour moi. Et à chaque fois que j’ai réussi à en mettre un en vingt-cinq secondes, ce n’était pas quelque chose qui était prévu. Donc, gardons les choses authentiques. Je ne vais pas prévoir cela. Je sais que j’aurai vingt-cinq minutes. Ainsi, je vais déployer mon gameplan sur cet intervalle. » Reste à savoir si le duel entre les deux hommes ira, ou non, au bout du temps réglementaire. Pour l’heure, le prodige du Xtreme Couture est encore le favori des bookmakers.

Partager cet article

SourceConférence de presse / PFL
Crédits photosFrancis Ngannou / Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *