Lorsqu’il était champion à l’UFC, Khabib avait prévenu sur le fait qu’Islam Makhachev serait champion après lui. Le moins que l’on puisse dire, c’est que la légende n’avait pas menti puisque Islam est un champion dominant en lightweight. Désormais, beaucoup d’observateurs se demandent qui est le meilleur des deux en tant qu’athlète. Justement, Khabib et Islam Makhachev sont comparés par Arman Tsarukyan.
Arman Tsarukyan a de grandes chances d’être le prochain adversaire d’Islam Makhachev. En avril 2019, les deux athlètes s’étaient affrontés dans un duel remporté par celui qui deviendrait champion plus tard. Alors qu’il prépare activement sa revanche, Tsarukyan note une vraie différence entre Khabib et Islam.
SUR LE MÊME SUJET :
« Islam est bon dans tous les compartiments. Mais ce n’est pas comme s’il n’était pas possible de le dépasser dans certains aspects. Il peut être dépassé en boxe en kickboxing en lutte et au sol. Il faut être prêt partout. Khabib prime était si bon en lutte qu’il aurait été vraiment difficile de le battre dans ce domaine. Ç’aurait été totalement inutile d’essayer de le dépasser en lutte. » – Red Corner MMA
Il est vrai que Khabib avait une capacité sans pareil à dominer ses adversaires dans la cage. Les 29-0 et le fait qu’il n’ait jamais véritablement été blessé dans la cage en attestent.
COMMENTAIRES