MMA – Ilia Topuria, qui rêve de voir l’UFC se produire au Stade Santiago Bernabéu de Madrid, semble particulièrement optimiste.

À ce jour, Ilia Topuria est encore invaincu en quatorze confrontations disputées dans les rangs professionnels. L’Espagnol est parvenu à signer avec l’UFC pour y débuter en 2020. Après six premières expériences concluantes dans l’organisation, « El Matador » a convaincu les officiels de lui attribuer une chance au titre des moins de 66 kilos. Le prodige du Climent Club est ainsi parvenu à s’emparer de la ceinture featherweight en battant Alexander Volkanovski le 17 février dernier à Anaheim. Ce samedi 26 octobre, le nouveau champion de la catégorie défendra son or pour la première fois face à Max Holloway. Leur confrontation se déroulera à l’Etihad Arena d’Abu Dhabi.

SUR LE MÊME SUJET :

L’UFC dans le stade du Real Madrid ?

Par le passe, Ilia Topuria avait déjà fait part de sa volonté de voir l’UFC organiser un show au Stade Santiago Bernabéu de Madrid. Ce lieu a la capacité d’accueillir pas moins de 78 297 spectateurs. Lorsque l’un des journalistes de RMC Sport lui a demandé s’il militait toujours pour défendre sa ceinture dans cette salle, l’Espagnol a répondu sans langue de bois : « Oui. J’ai eu une conversation avec l’UFC. Mais je dois en parler avec Dana White et le convaincre. Il n’aime pas faire des événements dans des stades de football. » Historiquement, l’organisation a souvent privilégié les lieux couverts, ce qui ne décourage pas le champion featherweight pour autant : « Pour Bernabéu, c’est différent. Il est conçu pour ce genre de rendez-vous. » Le leader mondial du MMA n’a encore jamais organisé la moindre soirée en Espagne. Pour l’heure, rien n’a encore été officialisé.

Partager cet article

SourceRMC Sport
Crédits photosFIU Chapman Graduate School of Business (Youtube) / UFC (Youtube)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *