MMA – Cedric Doumbé se confie sur ses envies de mettre un terme à sa carrière MMA après son duel face à Baki.

Le 7 mars 2024, tous les fans Français de MMA avaient les yeux rivés sur l’évènement du PFL Paris. En effet, Baysangur Chamsoudinov (8-0) et Cédric Doumbé (5-1) s’affrontaient. Pourtant, cette rencontre a laissé un petit gout d’inachevé. Pour rappel, ce premier affrontement entre les deux stars Françaises du PFL s’est terminé de manière quelque peu litigieuse. Ainsi, Baki avait remporté le combat par TKO après que Doumbé se soit plaint d’une épine qui lui est rentrée dans le pied. Depuis, Doumbé ne cesse de demander une revanche sur ses réseaux sociaux. Pourtant, The best a récemment avoué avoir pensé à arrêter le MMA.

SUR LE MÊME SUJET :

https://twitter.com/LaSueur_off/status/1849800380776858093

Envie de tout arrêter

Lors d’une interview accordée à l’AFP, l’ancien champion du Glory s’est confié sur ses sentiments après sa défaite face à Baki. Le Français déclare alors : « Ça me faisait mal parce que je réalisais que, malgré tout ce que j’ai apporté au MMA français, les gens s’en tapent. Quand je dis les gens, ce sont les instances du sport. J’étais dégoûté de subir une injustice. Et c’est à ce moment-là que j’ai eu envie de tout arrêter. J’avais envie de dire : « Si c’est comme ça, débrouillez-vous avec votre MMA de m****, avec votre ambiance de m****, vos combattants de m****. Il n’y a pas d’ambiance sans moi. Il n’y a rien, il ne se passe rien, c’est nul« . Après, j’aime tellement ce sport que j’ai décidé de remonter ». Enfin, Doumbé s’est permis d’envoyer un tâcle à Baki : « Je ne pourrais jamais être injuste envers qui que ce soit, sinon, je ne pourrais plus me regarder en face. Et là, c’est de l’injustice. Si j’avais été à la place de mon adversaire, je n’aurais pas pris cette victoire. Mais ça me montre qui est vraiment l’adversaire. Et c’est assez rassurant en fait parce que j’ai combattu un mec qui avait peur. »

Partager cet article

SourceCedric Doumbé via AFP
Crédits photosLa sueur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Rico

    Il a vraiment besoin de se faire dégonfler le melon qui lui sert de tête … il a chouiné pour un écharde et il s’est humilié mondialement tout seul …Baki n’a rien fait de mal sauf à lui tenir la dragé haute durant le temps où ils ont combattu. Et l’arbitre en a eu plein de boule de ses jérémiades, c’est pour ça qu’il a tout stoppé.
    La PFL lui avait déroulé le tapis rouge et certains officiels et le public avaient pris pari pour lui… ce qui était loin d’être équitable pour Baki qui avait le seum et qui s’est très bien débrouillé. Il a cru qu’il allait l’endormir comme Jordan au 1er round…
    J’espère que Baki va le finir au prochain match !

    Répondre
  2. Alexxx

    C’est pas un melon qu’il a, c’est une pastèque. Il peut remercier le MMA de l’avoir rendu un peu plus humble, et visiblement, le processus n’est pas encore terminé.

    Répondre
  3. Dahita

    Je changerais le « a cause de » par « grace a »… Ce type est imbuvable. Il pense que le sport n’est rien sans lui alors qu’au contraire, on s’en passerait bien. Toutes les valeurs des combatants des annees 90 qui nous ont fait rever lui ont echappe. Des mecs comme Bas Rutten, Don Frye, ou meme Jerome Lebanner, Crocop, Emilianenko, la liste est longue de combattants humbles, respectueux et montrueux de talent a la fois. Meme Tyson, avec son cote touchant par rapport a sa jeunesse difficile, n’etait pas aussi meprisable. Alors quand on n’a pas ces qualites, on fait de l’esbrouf crasse pour augmenter sa visibilite. Eh bientu es visible mais tu ne fais rever personne, coco. Personne.

    Répondre