Le duel entre Ilia Topuria et Max Holloway a tenu toutes ses promesses. En tête d’affiche de l’UFC 308 à Abu Dhabi, les deux athlètes se sont livré une grosse bataille. Le champion et le challenger ont prouvé qu’ils étaient l’élite de cette division featherweight et des monstres en striking. À la fin, il ne peut en rester qu’un et c’est l’Espagnol qui s’est imposé avec la manière. Ilia Topuria s’est imposé sur un gros KO au troisième round face à un Max Holloway qui n’a pas démérité un seul instant. Justement, en conférence de presse, Max Holloway réagit à sa défaite face à Ilia Topuria.
Conscient que c’est une guerre qui s’est jouée en main event, Max Holloway sait qu’il s’en est fallu de peu pour faire basculer le combat. Voici son analyse à chaud après la défaite.
« Rien ne m’a surpris du tout. Les deux premiers rounds, il a envoyé quelques crochets du gauche, il m’a amené au sol, il ne m’a pas paru particulièrement puissant. Et puis, vous savez, ça se joue à quelques secondes… À quelques secondes. Il a envoyé quelque chose et puis je me retrouve à le regarder d’en bas depuis le sol. C’est la vie. »
SUR LE MÊME SUJET :
Si Max Holloway est une légende en featherweight, il est également l’actuel BMF de l’UFC. Pour acquérir ce titre, il avait dû battre Justin Gaethje une catégorie plus haute en lightweight. Alors que le cutting est assez drastique du côté de Holloway, ce dernier semble tenté de s’établir définitivement chez les lightweights.
« Rien ne presse pour un retour. Je vais me relaxer et discuter avec mon équipe. Peut-être revenir l’été prochain, il y a une grosse carte en juillet n’est-ce pas ? À Vegas, peut-être faire quelque chose. On va voir, la catégorie des 70 kg me paraît pas mal actuellement. »
Autrement dit, ce combat face à Topuria pourrait être le tout dernier combat featherweight de la carrière de Max Holloway.
COMMENTAIRES