Boxe – Le promoteur Ben Shalom a évoqué une piste d’adversaire pour le prochain duel du champion super-middleweight Canelo Alvarez.

En 2021, Canelo Alvarez a réuni l’ensemble des ceintures mondiales en super-middleweight en s’imposant par TKO face à Caleb Plant. Depuis, le Mexicain a conservé ses titres face à Gennady Golovkin, John Ryder, Jermell Charlo, Jaime Munguia et Edgar Berlanga. À chaque fois, le champion de la catégorie s’est imposé par décision unanime des juges au terme de douze rounds d’action. Au cours de l’année 2024, le prodige de Guadalajara est parvenu à briser deux séries d’invincibilité d’affilée. Dans la division, le boxeur à la couronne semble invincible. Désormais, le principal intéressé se prépare à disputer son 67e affrontement dans les rangs professionnels. Pour l’occasion, un nom d’adversaire sest d’ores et déjà envisagé.

SUR LE MÊME SUJET :

Canelo Alvarez au Royaume-Uni ?

Dans une interview adressée à Sky Sports, Ben Shalom a indiqué qu’une piste était envisagée pour la prochaine défense de titres de Canelo Alvarez. Le nom de Chris Eubank Jr a alors été évoqué. Le Britannique est parvenu à remporter neuf de ses dix derniers combats en date. Après avoir battu Liam Smith par TKO à Manchester le 2 septembre 2023, l’Anglais a éteint Kamil Szeremeta le 12 octobre dernier. Cette victoire en Arabie Saoudite lui a ainsi permis de devenir champion middleweight IBO. Le promoteur de boxe affirme aussi que cette confrontation pourrait bien se tenir au Wembley Stadium de Londres. Cette arène a la possibilité de pouvoir accueillir pas moins de 90 000 spectateurs. Pour l’heure, le Mexicain ne s’est encore jamais produit au Royaume-Uni et a pris l’habitude de combattre à Las Vegas et dans son pays natal. Reste à savoir si la rencontre sera bel et bien officialisée.

Partager cet article

SourceSky Sports
Crédits photosCanelo Alvarez / Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *