Boxe – Après sa victoire par TKO face à Renan Ferreira dans le décagone du PFL à Riyad, Francis Ngannou pourrait revenir sur le ring.

Au terme d’un ultime combat dans l’octogone contre Ciryl Gane en janvier 2022, Francis Ngannou avait quitté l’organisation, rendant ainsi sa ceinture. L’année suivante, le Camerounais a débuté en boxe anglaise, affrontant Tyson Fury et Anthony Joshua à la Kingdom Arena de Riyad. Après ses échecs par décision partagée et par KO face aux deux ténors du noble art, le principal intéressé a effectué son retour en MMA. Pour l’occasion, le prodige du Xtreme Couture a disputé son premier affrontement au PFL lors d’un événement organisé en Arabie Saoudite le 19 octobre dernier. En cette soirée historique, l’ancien champion de l’UFC est parvenu à envoyer Renan Ferreira au sol pour lui faire vivre un véritable enfer, réussissant ainsi à s’imposer au premier round. Le natif de Batié s’est ainsi emparé d’un titre « Super Fight » ayant été mis en jeu dans ce main event.

SUR LE MÊME SUJET :

https://twitter.com/LaSueur_off/status/1847776293695476109

Francis Ngannou : un combat en Afrique ?

De passage sur le plateau de la chaîne africaine Canal+ Sport, Francis Ngannou a été questionné sur la tenue d’un combat avec Martin Bakole en République du Congo ou au Cameroun. L’ancien champion de l’UFC a alors répondu avec humour : « Ça peut se faire. Mais je n’ai pas pour vocation de tirer à la maison. Je tourne le bout du canon à l’extérieur pour ça. » Après avoir fait rire les chroniqueurs, le prodige du Xtreme Couture a immédiatement repris son sérieux : « Ça peut nous élever et mettre en avant le sport africain. Lorsque j’ai accepté le combat contre Tyson Fury, l’une des premières choses que j’ai discuté, c’était d’avoir plusieurs combattants africains sur cette carte. Il y avait Martin Bakole, Carlos Takam et une troisième personne. Au final, je n’ai réussi qu’à en mettre qu’un seul. Mais ce n’est pas mon intérêt d’aller challenger. Surtout qu’à la fin, on regarde ce qui peut tous nous arranger et être un gain commun. » Pour l’heure, le mystère continue de planer concernant l’identité du prochain adversaire du Camerounais. Ce dernier n’a encore jamais disputé de confrontation sur son continent natal.

Partager cet article

SourceCanal+ Sport Afrique
Crédits photosDAZN / Youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *