Boxe – Le champion du monde incontesté des super-coqs, Naoya Inoue, a signé un accord avec Turki Alalshikh et participera à la Riyad season.

Invaincu en vingt-huit confrontations chez les professionnels, Naoya Inoue comptabilise un palmarès de vingt-cinq KO. Après avoir été champion linéaire dans la catégorie bantamweight, le Japonais a renouvelé son exploit dans la division supérieure. Battant Stephen Fulton pour récupérer les ceintures WBC et WBO, puis Marlon Tapales pour s’emparer des titres WBA, IBF et Ring Magazine, le prodige de Zama a ensuite poursuivi son ascension. En 2024, « The Monster » a mis KO Luis Nery le 6 mai au Tokyo Dome, puis TJ Doheny le 3 septembre dernier à l’Ariake Arena. Néanmoins, le principal intéressé pourrait revenir avant 2025 pour un troisième combat. Mais une autre information de taille a également été dévoilée.

SUR LE MÊME SUJET :

Le Japonais à la Riyadh Season

Yahoo Japan a rapporté que Naoya Inoue participerait désormais aux combats organisés par la Riyadh Season d’Arabie saoudite. Le contrat de sponsoring s’élèverait à 19,7 millions de dollars. Toutefois, la durée du contrat demeure inconnue. De plus, le boxeur portera le logo de la Riyadh Season sur son short. « Inoue est le meilleur et le plus fort boxeur de tous les temps. Il s’intéresse vivement au Japon et au marché japonais. J’espère qu’il deviendra un bon et important ambassadeur de l’Arabie saoudite et de la Riyad Season », a déclaré Turki Alalshikh. De son côté, le principal intéressé a affirmé : « Si je peux combattre en Arabie Saoudite, je serai à la hauteur des attentes. Je pense que je ferai la même performance qu’au Japon. »

Avez-vous hâte de voir Naoya Inoue combattre en Arabie Saoudite ?

Partager cet article

SourceYahoo Japan
Crédits photosLa sueur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *