MMA – Après l’annonce de son rematch contre Sean Strickland, Dricus du Plessis a expliqué pourquoi Khamzat Chimaev n’a pas été retenu.

Dricus du Plessis est devenu champion middleweight de l’UFC en battant Sean Strickland le 20 janvier à Ontario. Cet exploit a été primé « Performance of the Night. » Le Sud-Africain a ensuite défendu son titre contre Israel Adesanya le 18 août dernier à Perth. Cette fois, le prodige Team CIT MMA remettra sa ceinture en jeu face au Californien qu’il a battu pour monter sur le trône. Les deux hommes se retrouveront ainsi à la Qudos Bank Arena de Sydney le 9 février prochain. Cette annonce n’a pas dû réjouir Khamzat Chimaev, qui militait pour obtenir son premier title shot. Le Tchétchène s’est imposé avec la manière contre Robert Whittaker le 26 octobre dernier à l’Etihad Arena d’Abu Dhabi. Cette victoire l’avait propulsé dans le top 3 du classement des moins de 84 kilos.

SUR LE MÊME SUJET :

https://www.instagram.com/p/DDTaoL6gp17/?img_index=1

Dricus du Plessis s’explique

Sur X, Dricus du Plessis a expliqué les raisons pour lesquelles la piste du Tchétchène n’a pas été retenu pour être le challenger : « Pour clarifier les choses, j’aurais préféré le combat contre Khamzat. Mais cette revanche est une confrontation que les gens voulaient avant même celle de Khamzat contre Withaker. Je ne suis pas mécontent de la décision de l’UFC. Comme je l’ai dit, j’affronterai l’homme que les fans considèrent comme étant le meilleur pour la suite. On lui a promis. Alors ce sera pour Strickland. » Néanmoins, au vu de sa position dans le classement des moins de 84 kilos, le prodige de l’AllStars Training Center, qui occupe la troisième place, a de fortes chances d’être le prochain sur la liste. Reste à savoir ce que décideront les officiels de l’organisation.

Partager cet article

SourceDricus du Plessis / X
Crédits photosDricus du Plessis (Instagram) / Khamzat Chimaev (Instagram)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *