Tout récemment, Ilia Topuria a fait une drôle d’annonce. Alors que l’athlète est champion featherweight, il souhaite tout bonnement renoncer à son titre. Après avoir battu les légendes Max Holloway et Alexander Volkanovski, l’Espagnol vise d’autres gros noms. Pour l’heure, c’est le nom de Charles Oliveira qui a été évoqué comme premier combat chez les lightweights. Alors que les raisons de ce changement n’étaient pas claires, on en sait plus désormais. En effet, la raison du changement de catégorie d’Ilia Topuria est dévoilée par son coach.
Si Ilia Topuria semble comme un poisson dans l’eau en featherweight, l’athlète passe par un très gros cutting. Doté d’un physique athlétique, le champion n’a pas beaucoup de graisse à perdre, pour ainsi dire quasiment pas du tout. Selon son coach, cette perte de poids que s’impose l’athlète serait une vraie épine dans le pied et le passage en lightweight deviendrait un remède à cela. Voici ce que Jorge Climent déclare à ce sujet pour Submission Radio.
« Je pense qu’il déteste ce poids, vous savez. Il l’a fait de nombreuses fois et c’est difficile à chaque fois et il ne souhaite plus le faire. C’est pour ça qu’il souhaite monter d’une catégorie, il se battra à son poids naturel. Ilia se bat à 61 kg, il est jeune, mais le corps change. Des fois, je vois Ilia à 85 kg et il doit opérer une perte de poids vraiment agressive. »
SUR LE MÊME SUJET :
Le coach d’Ilia Topuria confirme que l’athlète pourrait bien ne plus jamais évoluer chez les featherweights. Sale nouvelle pour Alexander Volkanovski qui attendait impatiemment sa revanche…
« Ilia se bat à 61 kg »
Il est pas en bantam ?! Featherweight c’est 66kg ?!