Dans la nuit du samedi 18 au dimanche 19 janvier, l’UFC proposera son premier événement numéroté de l’année. Pour l’occasion, l’Intuit Dome d’Inglewood sera investi pour une soirée californienne. RMC Sport diffusera l’événement. La carte préliminaire débutera à 2h. Le show principal commencera à 4h. Le combat pour le titre lightweight, qui se jouera entre Islam Makhachev et Arman Tsarukyan devrait quant à lui être lancé à 6h.
Dans le main event de la soirée, Islam Makhachev remettra en jeu son championnat des moins de 70 kilos. Le Daghestanais n’a plus connu la défaite depuis 2015 et surfe sur une série de quatorze victoires. En 2022, le Russe a battu Charles Oliveira pour devenir champion lightweight. L’année suivante, le successeur de Khabib Nurmagomedov a défendu son or à deux reprises contre Alexander Volkanovski. Le 1er juin dernier, le prodige de Makhachkala a soumis Dustin Poirier pour conserver sa ceinture à Newark. Cette fois, le principal intéressé croisera le fer avec Arman Tsarukyan, qu’il a déjà vaincu en 2019. L’Arménien a enchaîné quatre expériences positives depuis sa dernière défaite en 2022. Le 13 avril dernier, le pensionnaire de l’American Top Team s’est imposé contre Charles Oliveira à Las Vegas pour devenir challenger.
N’ayant plus connu la défaite depuis 2018, Merab Dvalishvili surfe sur une série de dix victoires consécutives. Le 17 février, le Géorgien a battu Henry Cejudo à Anaheim. Cette victoire face à un ténor de la division l’a propulsé vers une première chance au titre. Le 14 septembre dernier, le prodige de Tbilisi s’est imposé face à Sean O’Malley à Las Vegas pour s’emparer de la ceinture bantamweight de l’UFC. Cette fois, le nouveau champion de la division défendra son or pour la première fois face à Umar Nurmagomedov. Fidèle à la réputation de son cousin Khabib, le Daghestanais n’a encore jamais connu le moindre échec en dix-huit combats, dont six disputés dans l’octogone. Le 3 août dernier, le prodige de l’Eagles MMA a fait la différence face à Cory Sandhagen à Abu Dhabi. Cette victoire lui a donné le grade de challenger officiel.
Dans le reste de la carte principale, Jiri Prochazka affrontera Jamahal Hill, avec qui il partage le point commun d’avoir été champion light-heavyweight. Le Tchèque et l’Américain occupent les places 2 et 3 dans le classement des moins de 93 kilos. Après avoir battu Benoît Saint-Denis à l’UFC Paris, Renato Moicano rencontrera Beneil Dariush, en perte de vitesse depuis ses deux dernières défaites. En middleweight, Kevin Holland tentera également de se refaire une santé en croisant le fer avec Reinier de Ridder. Le Néerlandais peut se vanter d’avoir remporté deux ceintures au ONE Championship, qui est la plus grande organisation d’Asie Centrale.
SUR LE MÊME SUJET :
Carte principale (RMC Sport 1, 4h)
Islam Makhachev vs. Arman Tsarukyan (aux alentours de 6h)
Merab Dvalishvili vs. Umar Nurmagomedov (aux alentours de 5h30)
Jiri Prochazka vs. Jamahal Hill (aux alentours de 5h)
Beneil Dariush vs. Renato Moicano (aux alentours de 4h30)
Kevin Holland vs. Reinier de Ridder (aux alentours de 4h)
Carte préliminaire (RMC Sport 1, 2h)
??? vs. Bogdan Guskov (aux alentours de 3h)
Payton Talbott vs. Raoni Barcelos (aux alentours de 2h30)
Jailton Almeida vs. Serghei Pivac (aux alentours de 3h)
Zachary Reese vs. Sedrique Dumas (aux alentours de 2h30)
Carte pré-préliminaire (UFC Fight Pass, 0h)
Grant Dawson vs. Diego Ferreira (aux alentours de 2h)
Karol Rosa vs. Ailin Perez (aux alentours de 1h30)
Rinya Nakamura vs. Muin Gafurov (aux alentours de 1h)
Ricky Turcios vs. Benardo Sopaj (aux alentours de 0h30)
Tagir Ulanbekov vs. Clayton Carpente (aux alentours de 0h)
COMMENTAIRES