Alors qu’il n’est plus un athlète actif dans le monde du MMA, Khabib Nurmagomedov n’est jamais bien loin du sport. S’il avait pris du temps loin de tout, la légende semble aujourd’hui plus impliquée que jamais dans son rôle de coach. D’ailleurs, le mois de janvier va être très chargé pour le coach Khabib. D’abord, il y aura l’UFC 311, dans la nuit du 18 au 19 janvier 2025. La légende prêtera main-forte à Umar Nurmagomedov puis Islam Makhachev. Ensuite, Khabib devra épauler son autre cousin Usman Nurmagomedov lors de son combat au Bellator face à Paul Hughes. D’ailleurs, les trois combats en question sont des combats pour le titre. Malgré ce succès, Khabib Nurmagomedov est pressé d’en finir avec son rôle de coach.
Malgré ce que l’on pourrait penser, Khabib ne vit pas son rôle de coach de la meilleure des manières. En effet, ce dernier a hâte de se retirer comme il le confie à Brett Okamoto pour ESPN.
SUR LE MÊME SUJET :
« On est au sommet depuis genre 7/8 ans, depuis que je suis devenu champion. Tous ces gars étaient avec moi, ils étaient avec mon père lorsque j’ai débuté. Il y a toujours 6 ou 8 combattants qui évoluent à très haut niveau. Lorsqu’ils en auront terminé, j’en aurais terminé aussi […] J’espère que ça va être très rapide… Parce que je suis fatigué de tout ça. »
Alors, combien de titres Khabib va-t-il être en mesure de décrocher avant sa retraite en tant que coach ?
COMMENTAIRES