Boxe – Frank Warren a pris la parole après avoir été informé de la retraite de Tyson Fury, qui s’est incliné à deux reprises en 2024.

En seize ans de parcours dans les rangs professionnels, Tyson Fury est parvenu à s’imposer comme l’un des meilleurs poids lourds de la boxe. Durant cette période, le Britannique a dominé des mastodontes de sa division. Son palmarès recense notamment des noms comme Wladimir Klitschko, Deontay Wilder ou encore Derek Chisora. Après trente-quatre victoires sans le moindre revers, le Gypsy King est finalement tombé sur un os en 2024. Le natif de Manchester s’était d’abord incliné une première fois par décision partagée contre Oleksandr Usyk le 18 mai à la Kingdom Arena de Riyad. Le médaillé d’or olympique était alors devenu le premier homme à en venir à bout de l’Anglais. En cette soirée historique, le prodige de Simferopol avait ainsi unifié l’ensemble des titres mondiaux de la catégorie. Lors du rematch, l’Ukrainien s’est montré sous son meilleur jour et a confirmé son exploit le 21 décembre dernier dans cette même arène saoudienne. Le boxeur à la couronne a alors encaissé sa deuxième défaite en carrière.

SUR LE MÊME SUJET :

https://www.instagram.com/p/DExMCS_vmJ8/?img_index=1

Tyson Fury à la retraite

Ce lundi 13 janvier, Tyson Fury a annoncé qu’il se retirait des rings à l’âge de 36 ans. De son côté, Frank Warren a appris la nouvelle. Dans une interview accordée à TNT Sports, le promoteur du Gypsy King a réagi à cette décision : « Que Dieu le bénisse. Si c’est ce qu’il veut faire, qu’il le fasse. Il a gagné beaucoup d’argent. Il a eu une carrière fantastique. C’est probablement l’un des meilleurs poids lourds de ce siècle. Il a participé à des combats magnifiques. J’ai adoré chaque instant avec lui. Et j’espère que tous les fans aussi. Il a été formidable pour la boxe britannique et mondiale. Moi, je lui souhaite une belle retraite et de profiter de la vie. » Le fondateur de la Queensberry Promotion semble ainsi accepté cette initiative de la part de l’ancien champion du monde poids lourd dont il s’est occupé.

Partager cet article

SourceTNT Sports
Crédits photosTyson Fury / Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *