MMA – Il n’aura pas fallu attendre bien longtemps. Ainsi, Benoît Saint-Denis devrait affronter Joel Alvarez lors de l’UFC 315.

Benoît Saint-Denis avait déclaré qu’une grosse annonce le concernant allait arriver. Ainsi, l’athlète n’a pas menti et a dévoilé ce 31 mars une grosse vidéo via sa chaîne. Dans cette dernière, BSD dévoile la date de son retour, un retour qui s’effectuera le 10 mai prochain dans le cadre de l’UFC 315. Autrement dit, le Français sera sur la même carte que le combat de championnat de Manon Fiorot face à Valentina Shevchenko. Toutefois, nous ne savions pas encore qui serait l’adversaire de BSD pour ce retour. Pour Eurosport Espagne, Álvaro Colmenero vient de remédier à cela. Ainsi, Benoît Saint-Denis devrait affronter Joel Alvarez lors de l’UFC 315.

https://twitter.com/KOlmeneroMMA/status/1906802745543156100

Un retour très attendu

Après sa défaite face à Dustin Poirier, Benoît Saint-Denis était très attendu en main event de l’UFC Paris. Malheureusement, il était tombé sur un os face à un redoutable Renato Moicano. Après cette défaite marquante, le Français a dû se remobiliser et cela est passé par un changement de coach. Aux côtés de Nicolas Ott, BSD va tenter de montrer un tout nouveau visage et rebondir face à un adversaire compliqué.

Joel Alvarez (22-3)

Joel Alvarez est un athlète espagnol qui affiche 22 victoires contre 3 défaites en MMA. Évoluant au sein de l’UFC depuis 2019, Alvarez est plus expérimenté que le Français avec ses 13 victoires et 3 défaites. L’athlète que l’on surnomme El Fenomeno est actuellement sur une série de trois victoires face à de bons adversaires. Le 14 décembre 2024, il avait vaincu Drakkar Klose via un superbe coup de genou et une finalisation en ground and pound dans le tout premier round. Spécialiste de la soumission, 77 % des victoires de l’Espagnol se sont faites par ce biais.

SUR LE MÊME SUJET :

Autrement dit, Benoît Saint-Denis va avoir du pain sur la planche dans le cadre de son retour. Pas du genre à fuir la compétition, c’est un nouveau challenge corsé que le Français va tenter de relever. Par ailleurs, la presque officialisation de cette affiche indique qu’il n’y aura pas de changement de catégorie comme le laissait penser la rumeur.

Rendez-vous en direct du Canada dans la nuit du 10 au 11 mai prochain pour l’UFC 315 avec Manon Fiorot ainsi que Benoît Saint-Denis.

Partager cet article

SourceEurosport ES
Crédits photosUFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *