Gros nom de la catégorie des heavyweights de l’UFC, Ciryl Gane se fait plus rare ces derniers temps. D’ailleurs, le Bon Gamin n’avait pas été convié à la fête lors du tout dernier UFC Paris. Depuis sa victoire compliquée face à Alexander Volkov, Gane a été contraint de soigner une blessure au pied contracté pendant le combat. Désormais, les fans attendent impatiemment un retour du striker d’élite dans la cage. Et si le Français disputait un combat d’un tout autre genre ? Alors que Ciryl Gane discute avec Anthony Joshua, la perspective d’un superfight fait rêver.
Lorsque l’on parle de Ciryl Gane et Anthony Joshua, il est question de deux monstres poids lourds au sein de deux disciplines. Si Anthony Joshua est en perte de vitesse ces dernières années, il reste une superstar dans le monde de la boxe. Depuis sa défaite surprise et expéditive contre Daniel Dubois, AJ s’est fait discret. Par le biais de leurs réseaux sociaux respectifs, les deux athlètes se sont affichés en pleine conversation. Alors que la mention « fight talk » est visible, nous aurions pu croire en un combat potentiel entre les deux hommes.
SUR LE MÊME SUJET :
Toutefois, ne rêvons pas. Si Ciryl Gane a déjà exprimé l’envie de disputer un combat de boxe, ce dernier est toujours sous contrat avec l’UFC. On le sait, les contrats de la plus grosse organisation de MMA rend difficile, voir quasi impossible, la tenue d’un combat ailleurs que sous la bannière UFC. Au cours de cette rencontre à distance, les deux athlètes ont certainement échangé des anecdotes sur leurs batailles respectives.
Pour Joshua comme pour Gane, le retour à la compétition sera très observé. D’un côté, on parle d’une revanche pour Anthony Joshua face à Daniel Dubois. Mais ce dernier pourrait préférer un duel pour la ceinture face à Oleksandr Usyk. Les fans rêvent toujours d’un duel face à l’autre superstar de la discipline Tyson Fury. Concernant Ciryl Gane, la dernière rumeur évoquait un combat face au monstre Sergei Pavlovich. Cela, à moins que Jailton Almeida n’obtienne gain de cause, lui qui a provoqué Ciryl Gane à de nombreuses reprises.
COMMENTAIRES