Le monde des arts martiaux mixtes s’apprête à accueillir une toute nouvelle adaptation au cinéma. Pour l’occasion, il n’y aura pas n’importe qui aux manettes puisque le réalisateur américain Zack Snyder est en charge du projet. Connu pour ses blockbusters (300 ; Batman vs Superman ; Justice League), Snyder s’associe à Dana White, boss de l’UFC, pour donner vie à « Brawler ». Ainsi, le film retracera le parcours d’un jeune combattant des rues difficiles de Los Angeles vers une opportunité de titre à l’UFC.
Alors que Dana White s’était déjà associé à l’Arabie Saoudite pour sa ligue de boxe, il travaillera également avec Turki Alalshikh en vue de la production de ce film. De son côté, Zack Snyder travaille actuellement sur l’écriture du scénario et sera chargé de la réalisation du film. Au sujet de ce projet, Dana White s’est montré enthousiaste pour Ring Magazine.
« Zack Snyner et Turki Alalshikh sont tous les deux très passionnés pour ce projet. Cela afin de montrer aux fans ce qu’implique de devenir champion à l’UFC. C’est un projet incroyablement ambitieux et j’ai hâte de le voir prendre vie. »
SUR LE MÊME SUJET :
Pour l’heure, pas de date de sortie ni de casting à l’horizon. Toutefois, Zack Snyder a également partagé quelques mots sur ce film à venir.
« Derrière chaque grand combattant il y a l’histoire de comment il est arrivé où il en est. L’UFC est le leader mondial des sports de combat et je suis honoré d’être partenaire avec eux pour raconter cette incroyable histoire. »
Ainsi, le film Brawler s’inscrit dans la lignée de nombreux fims et de séries autour de cette thématique. Dwayne Johnson prépare lui-même un film sur le monde du MMA. Dans The Smashing Machine, il incarnera un grand nom de la discipline en la personne de Mark Kerr. La série La Cage, diffusée du Netflix, avait été très largement mise en avant par la plateforme de streaming. Cette dernière comptait de grands noms comme Jon Jones et Georges Saint-Pierre. Par ailleurs, avant ça, la série Warrior avait elle aussi mis en exergue le quotidien d’athlètes issus des Arts Martiaux Mixtes.
COMMENTAIRES