Tout ne s’était pas tout à fait passé comme prévu pour Ciryl Gane lors de sa dernière apparition dans la cage. Malgré une victoire face à Alexander Volkov, la victoire du Français est apparue en demi-teinte. D’ailleurs, le Bon Gamin n’avait lui-même rien caché de sa déception après sa performance lors de l’UFC 310. Dès le premier round, Gane s’était malencontreusement blessé au pied. En plus d’une difficulté à envoyer des coups, la blessure avait très largement affecté sa mobilité. Un coup dur lorsque l’on sait à quel point le Français mise sur son style aérien et son jeu de jambes dans la cage. Au cours d’une vidéo aux côtés de GMK et Ragnar Le Breton, Ciryl Gane fait justement le point sur sa blessure.
Alors qu’il a évoqué le fait que sa rééducation était en cours dans la vidéo, Gane en a profité pour faire un petit point après une question de GMK. Voici ce qu’il disait donc, quasi six semaines après le combat qui s’est déroulé en décembre dernier.
SUR LE MÊME SUJET :
« Ouais ça va mieux, on va aller sur la sixième semaine et tu as vu, tu ne me vois pas boiter… J’avais le gros orteil qui était en mode zoro, et j’avais les deux métatarses sectionnés […] Ça m’est arrivé au premier round, à la 40e seconde et j’ai fait tout le combat avec… J’ai eu de la chance que ce ne soit pas déplacé et que ça n’aille pas toucher les articulations. »
Si la radio de la blessure était impressionnante, Ciryl Gane semble être aujourd’hui totalement rétabli. Avec le sérieux qu’on lui connaît, le Bon Gamin a suivi son protocole de rééducation à la lettre et il est fin prêt à remonter dans la cage. Désormais, il ne reste plus qu’à attendre l’officialisation de l’adversaire du Français de la part de l’UFC.
COMMENTAIRES