Le 7 décembre 2024, Ciryl Gane était opposé à Alexander Volkov. Les deux hommes se connaissaient déjà avant cette rencontre puisqu’ils avaient croisé le fer en juin 2021. Après une victoire à la décision unanime, le Bon Gamin a décroché une nouvelle victoire plus compliquée, via décision partagée. Déçu, le Français avait expliqué avoir été blessé au pied dès le tout premier round. Après s’être consacré à sa convalescence, Ciryl Gane est totalement rétabli et attend son prochain challenge. Si Jailton Almeida l’a provoqué à de nombreuses reprises, ce dernier pourrait avoir un duel à venir face à Alexander Volkov. Aussi, pour le retour de Ciryl Gane à l’UFC, un nom se précise, peut-être même deux.
Le journaliste Leo Guimaraes a fait savoir que Almeida vs Volkov pourrait se dérouler lors de l’UFC Atlanta du 14 juin prochain. Autrement dit, cela fait déjà deux adversaires potentiels qui n’affronteront pas Ciryl Gane dans l’immédiat. Si l’on regarde de près le classement chez les lourds, il ne reste plus grand monde en tant que challenger potentiel.
D’un côté, la piste la plus crédible semble celle de Sergei Pavlovich. Le dernier combat du monstre russe remonte au 1er février 2025 face à Jairzinho Rozenstruik. Alors qu’il n’a pas subi de gros dégâts au cours du duel, Pavlovich pourrait se battre dans les prochaines semaines sans problème. Côté classement, le Russe est 4e, à deux longueurs de Ciryl Gane et sa deuxième position chez les lourds.
SUR LE MÊME SUJET :
Enfin, la rencontre que tout le monde attend : Ciryl Gane vs Tom Aspinall. Une rencontre qui ne sera possible que si la piste Jon Jones tombe définitivement à l’eau pour le Britannique. Si l’UFC assure être en mesure d’organiser le combat pour la ceinture, l’avenir du GOAT au sein de la grande ligue semble pour le moins flou. Mais si Aspinall ne peut finalement pas affronter le champion, c’est bien le Bon Gamin qui est le plus légitime au regard du classement.
Alors, plutôt Sergei Pavlovich ou Tom Aspinall ?
COMMENTAIRES