MMA – En avril, les organisations internationales mettront les bouchées doubles pour satisfaire les attentes des fans de la discipline.

Ce mois d’avril s’annonce chargé pour le MMA. Au programme, des événements de l’UFC, le retour du PFL et des soirées de l’Hexagone MMA. Le ONE Championship ne sera pas reste avec un rendez-vous au Lumpinee Stadium de Bangkok. Ainsi, chaque fan de la discipline pourra y trouver son compte.

UFC 314 & Fight Night

Côté UFC, deux événements seront organisés : dont un numéroté et un Fight Night. Ce samedi 12 avril, l’organisation sera de retour au Kaseya Center de Miami pour une soirée de pay-per-view. Le titre featherweight laissé vacant par Ilia Topuria sera remis en jeu dans le main event du rendez-vous. L’ancien champion Alexander Volkanovski tentera de se refaire une santé après deux défaites consécutives. Pour ce faire, l’Australien tentera de récupérer son or en affrontant Diego Lopes. Chez les moins de 70 kilos, Paddy Pimblett sera également de la partie. Dans le co-main event de l’UFC 314, le Britannique fera face à Michael Chandler. Ce dernier n’a remporté qu’un seul de ses cinq derniers combats. En cas de victoire, le prodige de Liverpool pourrait rentrer dans le top 10. Ce soir-là, Patricio Pitbull effectuera aussi ses débuts dans l’octogone en affrontant Yair Rodriguez. Le 26 avril prochain, le phénomène Ian Machado Garry sera de sortie. En tête d’affiche du prochain Fight Night, l’Irlandais croisera le fer avec nul autre Carlos Prates. Alors que beaucoup le pensaient se diriger vers la retraite, Anthony Smith remettra finalement les gants pour faire face à Mingyang Zhang dans le co-main event de l’événement.

https://www.instagram.com/p/DIJ96t9OH1x/

Le retour des tournois du PFL

Le PFL, qui est le principal concurrent de l’UFC, a également lancé sa saison régulière à l’Universal Studios Florida d’Orlando. L’organisation fonctionne par saison régulière, avec un système de tournois pour chaque catégorie. Cette année, il s’agit d’une compétition à élimination directe contrairement aux années précédentes. Le premier événement a eu lieu ce jeudi 3 avril. Il mettait en avant un main event dans lequel Jason Jackson s’est imposé par soumission contre Andrey Koreshkov. Ce vendredi 11 avril se tiendra la deuxième soirée, avec un choc entre Leandro Higo et Josh Rettinghouse en tête d’affiche. Le troisième rendez-vous, prévu pour le vendredi 18 avril, se conclura par un duel ente Fabian Edwards et Impa Kasanganay chez les moins de 70 kilos. Il faudra attendre le mois prochain avant de voir le PFL Europe de retour en France.

SUR LE MÊME SUJET :

L’Hexagone MMA en Hongrie, puis à Lille

Côté scène française, l’Hexagone MMA se produira à l’Audi Aréna Gyor, en Hongrie, le 12 avril prochain. Michael Aljarouj sera en tête d’affiche de l’événement. Le Français défendra sa ceinture flyweight contre le Brésilien Romero dos Reis. D’autres représentants du drapeau tricolore seront également au rendez-vous. Parmi eux : Alexis Fontes, qui affrontera Adam Horvath, ou encore Alix Jeanguillaume, qui fera face à Gabor Boraros sur la carte. Le vendredi 25 avril, l’Hexagone MMA organisera un autre événement au Zénith de Lille. Le Français Brandon Brachet affrontera Nika Kobakhidze, tandis que Samba Sima tentera de briser la série d’invincibilité de Kleider Sandoval.

Le ONE Championship de retour à Bangkok

Ce vendredi 11 avril, l’événement ONE Friday Fights 104 se tiendra au Lumpinee Stadium de Bangkok, en Thaïlande. Un contrat de 100 000 dollars et une place dans l’organisation est en jeu pour les combattants de la carte. En tête d’affiche, Chartpayak Saksatoon affrontera Kompet Fairtex dans ce qui sera un combat de revanche en strawweight. Toujours en muay-thaï, l’Autrichienne Stella Hemetsberger cherchera à consolider sa série de deux victoires contre la nouvelle venue Vanessa Romanowski. Avant cela, deux étoiles montantes mettront en jeu leur record d’invincibilité. Dans le cadre de ce duel, le Philippin Ezekiel Isidro sera confronté au Japonais Tsukasa Mizoguchi.

Partager cet article

SourceTapology
Crédits photosPaddy Pimblett / Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *