Winamax
Dark Mode Light Mode
Deontay Wilder : « j’ai perdu confiance en moi »
Sean O’Malley stoppe la fumette et partage sa nouvelle hygiène de vie pour l’UFC 316
Khamzat Chimaev prêt à détruire Conor McGregor

Sean O’Malley stoppe la fumette et partage sa nouvelle hygiène de vie pour l’UFC 316

sean o'malley clash cejudo interview sean o'malley clash cejudo interview

MMA – Sean O’Malley promet une version transformée de lui-même avant l’UFC 316 : « J’ai arrêté les réseaux, l’herbe et la masturbation »

Sept mois après sa défaite contre Merab Dvalishvili (19-4) à l’UFC 306, Sean O’Malley (18-1) prépare son retour avec un nouveau mode de vie. En tête d’affiche de l’UFC 316, prévu le 7 juin à Newark, il retrouvera celui qui lui a pris la ceinture des poids coqs. Pour cette revanche, O’Malley ne veut rien laisser au hasard. « J’ai arrêté les réseaux sociaux, les jeux vidéo, l’herbe, et même la masturbation. », a-t-il confié dans son podcast TimboSugarShow. Il dit avoir tiré des leçons profondes de sa défaite. « J’ai l’impression que ça a changé ma vie. Ces petites décisions vont m’aider à performer. » Pour le combattant de 30 ans, la discipline mentale est désormais aussi importante que la préparation physique. Opéré de la hanche après sa défaite, il se sent plus mobile, plus affûté et plus lucide. « Si je maintiens ce rythme jusqu’au combat, je serai 70 % meilleur que la première fois. », assure-t-il.

Une confiance retrouvée

O’Malley a conscience que cette revanche ne fait pas l’unanimité. Mais il accueille les critiques avec une certaine philosophie. « Tout le monde va me sous-estimer. Comme pour le combat contre Aljo. Personne n’y croyait. » Cette fois encore, il se présente en outsider, mais avec une confiance intérieure qu’il estime inébranlable. Le combat contre Dvalishvili en septembre dernier avait été perturbé dès les premières semaines par des blessures. « Je ne veux pas d’excuses, mais ce camp a été très différent. Je suis en meilleure forme, mentalement et physiquement. », affirme-t-il. O’Malley pense avoir tiré le meilleur d’une situation difficile. « Perdre est une chose étrange. Mais là où il y a des difficultés, il y a des possibilités de croissance. »

Suga Sean futur double champ ?

Aujourd’hui, il dit avoir trouvé une forme de sérénité. « Je serai éternellement reconnaissant envers Merab. Il m’a battu, mais il m’a surtout aidé à devenir un meilleur combattant, et une meilleure personne. » Ces mots tranchent avec son image provocante, souvent critiquée dans le monde du MMA. Mais O’Malley semble déterminé à prouver que cette revanche peut changer sa trajectoire. À l’approche du 7 juin, la tension monte. O’Malley veut prouver qu’il n’a pas été champion par accident. Sa transformation suffira-t-elle pour faire tomber Dvalishvili et redevenir roi chez les poids coqs ?

Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post
deontay wilder perdu confiance

Deontay Wilder : « j’ai perdu confiance en moi »

Next Post
Khamzat-Chimaev

Khamzat Chimaev prêt à détruire Conor McGregor