Lorsque l’on parle de Deontay Wilder, il est question d’un ancien monstre de la catégorie reine de boxe. Au sommet de son art, le Bronze Bomber était un véritable rouleau compresseur. S’il n’a jamais été connu pour sa technique, Wilder dispose d’une force de frappe peu commune. Certains n’hésitent pas à voir en l’athlète un des plus gros puncheurs de l’histoire de la boxe. Seulement, avec l’accumulation des défaites, lui qui était connu pour son record inviolé, la réputation de Wilder a commencé à s’éroder petit à petit. Ainsi, le Bronze Bomber est apparu comme l’ombre de lui-même face à Joseph Parker puis Zhilei Zhang. Alors qu’il avait avoué avoir contemplé une retraite définitive, Deontay Wilder confie même avoir perdu confiance en lui.
Deontay Wilder était l’invité du Ariel Helwani Show. Une occasion pour l’ancien champion des lourds de revenir sur son état d’esprit actuel après s’être fait particulièrement discret dans les médias. Ainsi le Bronze Bomber avoue sans détour avoir vécu des moments compliqués ces derniers temps.
SUR LE MÊME SUJET :
« Les choses sont devenues folles dans ma vie et ça a altéré mon esprit, j’ai perdu confiance en moi. Et je n’ai jamais pensé que je serais un homme capable de faire ça, mais il y a certaines choses dans la vie et certaines personnes autour de vous que vous ne penseriez jamais capables de vous briser le cœur. Alors, lorsqu’ils le font, ça vous change… Je n’ai jamais eu de haine dans mon cœur, mais à présent c’est le cas. Peut-être que j’ai besoin d’un soupçon de haine dans le cœur pour la recette complète. Parce que je suis devenu un peu trop doux. »
Autrement dit, nous pourrions voir une toute nouvelle version de Deontay Wilder au moment de son retour sur le ring. Le 27 juin prochain, Wilder doit affronter Tyrrell Anthony Herndon avec l’objectif de l’emporter et de faire le plein de confiance. S’il parvient à afficher un niveau satisfaisant, alors le Bronze Bomber pourrait bien livrer un superfight face à… Francis Ngannou !
COMMENTAIRES