Jon Jones de retour veut affronter le nouveau champion
MMA – Alors qu’il avait annoncé sa retraite, Jon Jones veut faire son grand retour pour affronter le nouveau champion heavyweight.
Jon Jones est l’un des plus grands combattants de l’histoire. Ancien champion des poids lourds et mi-lourds, l’Américain possède l’un des palmarès les plus impressionnants possible. Toutefois, s’il était actif en -93 kg, le New-Yorkais n’a pas beaucoup performé dans la catégorie reine. En effet, après s’être offert le titre, Bones ne l’a défendu qu’une fois avant de prendre sa retraite. Une retraite qui a permis à Tom Aspinall de devenir le nouveau champion des poids lourds à l’UFC. Pour rappel, pendant près de deux ans, l’Anglais a demandé à affronter JJ, sans succès.
Les positions changent :
Moins de deux semaines après l’annonce de sa retraite, Jon Jones souhaite déjà revenir à la compétition. En effet, sur son compte X, l’ancien champion explique : « Ça fait du bien d’être le chasseur et pas le chassé pour une fois ». La majeure partie de sa carrière, JBJ l’a passée à défendre ses titres. Aujourd’hui, le natif de New York a les yeux rivés sur une nouvelle cible : Tom Aspinall. De son côté, l’Anglais avait annoncé qu’il souhaitait rester actif et qu’il n’avait peur de personne dans la division.
Que pensez-vous de la situation ?
Il espère surtout que Ciryl batte Aspinall.
Ou bien, soyons fous, que Poatan batte Ankalaev pour redescendre.
T’as bien résumé Nemraude.
Je pense que le deal est le suivant : Jones n’est plus un combattant UFC mais voilà le fameux combat à la maison Blanche attire beaucoup de convoitise, du coup comme c’est Dana qui décide il est obligé de sortir de sont faux retraite pour jouer le jeu si il veut combattre à la maison Blanche, l’affiche ia ou ont le voit gagnant face a un Aspinnal ko a peut être flatté son égo au point où il envisage maintenant de revenir…. Bref avec les nouveaux droits de diffuseurs qui débuteront l’autre année plus ce combat spécial à la maison Blanche le blé va couler à flot et la ou il y a du blé il y a forcément John Jones !
Il bloque la division pendant 2 ans et veut un combat deux semaines apres s’etre retire? Ce type est une blague.
Non. Aucune chance qu’il affronte Aspinall. Jones est narcissique et il ne prendra pas le risque de se faire one-shot au premier round par Tom.