Oleksandr Usyk, accusé de simuler une blessure
BOXE – Le champion a-t-il usé d’un stratagème rusé ? En tout cas, Oleksandr Usyk est accusé de simuler une blessure actuellement.
Du haut de ses 38 ans, Oleksandr Usyk est toujours sur le toit du monde de la boxe. Après deux victoires éclatantes face à Tyson Fury, l’Ukrainien n’en est pas resté là. Ainsi, en date du 19 juillet 2025, Usyk s’est une nouvelle fois imposé face à Daniel Dubois. Sur un petit nuage, Dubois sortait pourtant d’une victoire explosive face à Anthony Joshua. Mais rien à faire, Oleksandr Usyk est trop fort pour le reste de la compétition. Désormais, il ne reste plus beaucoup de combats au compteur de l’athlète avant de prendre sa retraite. Après sa victoire face à Dubois, Usyk avait été contraint par la WBO d’affronter Joseph Parker. Dans le détail, l’équipe de l’Ukrainien avait 30 jours pour trouver un accord avec le Néo-Zélandais. Toutefois, Oleksandr Usyk a fait valoir une blessure, ce qui lui a permis d’obtenir un délai supplémentaire. Une blessure que le team de Joseph Parker estime simulée.
Une drôle de danse
Il y a peu, une vidéo d’Oleksandr Usyk a fait le buzz sur la toile. Dans cette dernière, on pouvait apercevoir le champion déchaîné, affichant ses meilleurs pas de danse aux côtés d’une chanteuse. Si les images ont beaucoup fait réagir, elles ont également soulevé les interrogations de l’équipe de Joseph Parker. Pour le promoteur de Parker, David Higgins, cela est la preuve que les blessures d’Usyk n’existent pas en réalité.
« En réalité, je n’ai pas vu les preuves médicales… Mais on serait en droit de penser qu’une blessure sérieuse rendrait impossible ce genre d’activité… Rien ne me surprend dans le monde de la boxe. Joseph veut juste se battre et il attend pour combattre. »
Si Oleksandr Usyk a gagné du temps, vraie blessure ou pas, la rencontre face à Joseph Parker pourrait bien être inévitable.