UFC – Merab Dvalishvili dévoile l’âge surprenant de son départ à la retraite
MMA – Le champion est encore présent pour un moment. En effet, Merab Dvalishvili dévoile l’âge surprenant de son départ à la retraite.
Merab Dvalishvili est l’actuel champion des bantamweights de l’UFC. Pour monter sur le trône, le Géorgien était venu à bout de la superstar Sean O’Malley. Depuis cet accomplissement, Dvalishvili a déjà défendu son titre à deux reprises. D’ailleurs, sa tentative de troisième défense de ceinture est actée pour le 4 octobre prochain. À cette date, le champion sera opposé à Cory Sandhagen. S’il y a bien une chose qui impressionne concernant Dvalishvili, c’est son cardio à toute épreuve. En effet, le Géorgien ne baisse jamais de régime et il noie souvent ses adversaires avec un rythme soutenu de tous les instants. Fort de ce niveau athlétique peu commun, Merab Dvalishvili dévoile l’âge surprenant de son départ à la retraite.
Un cinquantenaire à l’UFC ?
Visiblement, Merab Dvalishvili est parti pour rester au sein de l’UFC. Actuellement âgé de 34 ans, le Géorgien a fait savoir que sa retraite ne devrait pas intervenir avant un moment. Lucide, le champion a toutefois déclaré être conscient qu’il ne pourrait pas rester indéfiniment champion.
« Mon objectif est de combattre jusqu’à 50 ans. J’espère que je pourrais toujours être champion à ce moment, mais c’est impossible. J’ai 34 ans actuellement. 16 années de plus en tant que champion, c’est impossible. » – Full Send MMA
Alors, Merab Dvalishvili parviendra-t-il à marquer l’histoire comme plus vieux champion de l’histoire de l’UFC ? Pour l’heure, c’est Randy Couture qui dispose de ce statut. À 44 ans, Couture avait défendu son titre avec succès chez les lourds face à Gabriel Gonzaga. Nous étions alors le 25 août 2007, lors de l’UFC 74.