Merab Dvalishvili remettra son titre en jeu contre …
MMA – Le champion Géorgien Merab Dvalishvili remontera dans la cage lors de l’UFC 320.
Merab Dvalishvili (20-4) continue de tenir sa promesse : rester le champion le plus actif du roster. Le 4 octobre, à la T-Mobile Arena de Las Vegas, il défendra pour la troisième fois son titre en 2025, face à Cory Sandhagen (18-5), dans le co-main event de l’UFC 320. Invaincu depuis 2018, le Géorgien enchaîne les victoires avec une régularité implacable. Pour rappel, il a arraché la ceinture à Sean O’Malley à l’UFC 306, avant de le soumettre lors d’un match revanche en juin à l’UFC 316. Son style étouffant, ses amenées au sol incessantes et son cardio monstrueux en font un cauchemar pour n’importe quel prétendant. Si beaucoup misaient sur Umar Nurmagomedov ou Sean O’Malley pour freiner The Machine, aucun n’a su briser l’élan de l’un des combattants les plus dominants de l’histoire de la division. Néanmoins, ce prochain test contre Sandhagen pourrait être le plus piégeux.
L’imprévisible Américain
Cory Sandhagen arrive en pleine confiance. Le striker du Colorado reste sur une belle série, avec notamment une victoire marquante contre l’ancien champion flyweight Deiveson Figueiredo. Plutôt longiligne, l’Américain représente une menace constante avec ses angles de frappe atypiques. Surtout, il sait résister à la pression. Ainsi, Sandman semble être un opposant crédible face à Merab. Pourtant, la mission reste colossale. Dvalishvili n’est pas du genre à reculer. Il avancera, encore et encore, jusqu’à forcer la faille. Sandhagen le sait, mais il ne compte pas plier. Ainsi, ce duel promet un contraste de styles fascinant et surtout, un rythme effréné.
Un évènement historique
L’UFC 320 ne se résume pas à Dvalishvili vs Sandhagen. Le main event opposera Magomed Ankalaev à Alex Pereira, pour une revanche entre les deux hommes au sommet des mi-lourds. Pereira compte bien effacer l’affront de sa première défaite dans cette catégorie, tandis qu’Ankalaev vise la confirmation définitive de son règne. Outre ce duel de prestige, Jiri Prochazka fera face à Khalil Rountree Jr, avec peut-être un statut de challenger à la clef. Dans ce contexte prestigieux, Merab et Cory auront l’occasion de voler la vedette. Le Géorgien cherche à assoir un règne durable. Le challenger, lui, rêve d’un coup d’éclat. Qui sortira de la cage avec la ceinture des -61kg autour de la taille ? Réponse le 4 octobre à Las Vegas.