Fernand Lopez : « on sait quelque chose que Tom Aspinall ne sait pas »
MMA – Le coach de Ciryl Gane s’est exprimé avant l’UFC 321. Ainsi, Fernand Lopez pense que Tom Aspinall pourrait être surpris.
Le 25 octobre prochain, c’est un UFC 321 très attendu qui se déroulera en direct d’Abu Dhabi. Pour la toute première fois de sa carrière, Tom Aspinall va tenter de défendre sa ceinture. Une ceinture qu’il avait acquise automatiquement après le retrait de la compétition de Jon Jones. Ainsi, c’est Ciryl Gane qui sera le tout premier challenger du Britannique à cette occasion. Pour cette troisième chance de ceinture, le Français met toutes les chances de son côté avec une très grosse préparation. D’ailleurs, avant le duel très attendu chez les lourds, Fernand Lopez s’est exprimé pour RMC Sport. Une occasion pour le coach de Ciryl Gane de suggérer que Tom Aspinall pourrait avoir une petite surprise dans la cage.
Tom Aspinall 2025 = Ciryl Gane 2022 ?
Au cours de l’interview, la question de savoir si Ciryl Gane était trop éparpillé à un moment dans sa carrière s’est posée. Faisant notamment suite à des critiques de Jon Jones, beaucoup de fans ont parlé du fait que Gane n’était peut-être pas suffisamment concentré sur le sport. Entre lives Twitch, jeux vidéo et interviews, les critiques sont allées bon train le concernant. Toutefois, le Bon Gamin se fait bien plus discret sur cette préparation pour l’UFC 321. En face, c’est Tom Aspinall qui semble cette fois très éparpillé, comme ce que l’on reprochait au Français en 2022. Fernand Lopez n’est pas tout à fait en désaccord avec cette comparaison.
« C’est la comparaison que je fais dans ma tête. Moi, de ma petite expérience, le MMA a ça de très fort de vous rendre humble. Aussi arrogant que vous puissiez être, vous allez trouver l’humilité […] Je pense qu’on sait quelque chose que Tom ne sait pas… On commence à comprendre un peu les enjeux et on est focalisé sur le facteur de performance. Toute notre énergie, elle est focalisée sur un seul truc : comment on peut gagner ce p*tain de combat. »
Qu’on se le dise, cette fois, Ciryl Gane est plus concentré que jamais sur cette quête de ceinture de champion. Fernand Lopez indique que le Bon Gamin de 2025 n’est pas celui de 2022 … Alors, premier champion français de l’histoire de l’UFC à venir ? Réponse le 25 octobre prochain en direct d’Abu Dhabi.