Winamax
Dark Mode Light Mode

Le message de Cédric Doumbé à Ciryl Gane avant l’UFC 321

message cedric doumbe ciryl gane message cedric doumbe ciryl gane

MMA – Le groupe tricolore vit bien ! En effet, voici le message de Cédric Doumbé à Ciryl Gane avant l’UFC 321.

C’est un rendez-vous avec l’histoire que l’on pourra vivre lors de l’UFC 321. En effet, Ciryl Gane affronte Tom Aspinall dans la perspective de devenir le premier champion français de l’histoire de la grande ligue. En pleine fight-week, le Bon Gamin est revenu en long et en large sur sa préparation. Ainsi, nous avons appris que le camp d’entraînement de Ciryl Gane a été un cran au-dessus de tous les autres. Une douzaine de sparring partners, un isolement total de sa famille pendant près de trois mois, le Français a fait tous les sacrifices. Si Cédric Doumbé avait été un temps taquin avec le poids lourd, l’heure est au soutien. L’ex-multiple champion du Glory a ainsi envoyé un très long message en direction du challenger du titre. Voici le message de Cédric Doumbé à Ciryl Gane avant l’UFC 321.

Les tricolores font bloc

Adepte du trashtalking, comme nous avons pu le voir une nouvelle fois avec Baki, Cédric Doumbé a cette fois adopté un autre ton. En effet, le pensionnaire du PFL a tenu à rétablir des vérités et à afficher son soutien à Ciryl Gane.

« J’ai souvent dit que Ciryl Gane était surcoté… et à l’époque, c’était vrai. Et je ne l’ai pas dit par méchanceté, je l’ai dit avec justesse. Parce que notre problème en France, c’est qu’on surcote trop vite nos athlètes (ex: Baki). En les montant en l’air trop tôt, ils prennent la grosse tête, pensant qu’ils sont déjà les meilleurs, et quand ils arrivent devant l’élite, ils se font fracasser et hop derrière nous on les éteint. C’est que chez nous ça.»

Cédric Doumbé poursuit.

« Mais j’ai aussi toujours dit QU’IL SERAIT CHAMPION UN JOUR (Preuve sur internet). Et aujourd’hui, Jon Jones n’est plus là, Francis non plus. Oui, je pense que ce jour est enfin arrivé. Ciryl a toutes les armes pour devenir le premier champion UFC français. Ce ne sera pas facile, son adversaire est solide, mais s’il a toute la France derrière lui, si la France est UNIE… Nos athlètes ne sont jamais aussi forts que quand toute la nation est derrière eux. Regardez France 98, les JO de Paris, c’était une dinguerie ! Montrons que dans le fight, on peut le faire aussi, faire en sorte que Ciryl gagne ! Et pour être clair : je n’avais rien contre Ciryl à l’époque, et je n’ai toujours rien contre lui aujourd’hui. La preuve ? Tout s’est bien passé pendant le tournage avec Netflix. On supporte la France, les combattants avant tout. Je disais la vérité, je dis et je dirai toujours la vérité, que ça plaise ou non. (Même si oui, toute vérité n’est pas toujours bonne à dire…). »

Tout comme Cédric Doumbé, on ne peut souhaiter que cela, que la France soit unie derrière Ciryl Gane et qu’un sacre historique se profile à l’issue de l’UFC 321.

View Comments (1) View Comments (1)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post
bakary samake reagit polemique

Bakary Samake, nouveau roi de la WBC sans combattre

Next Post
aspinall proposition folle ufc

Tom Aspinall contre un middleweight ?! La proposition folle de l'UFC