Ciryl Gane : « 3 mois que je n’ai pas vu ma fille et ma femme »
MMA – Les dessous d’un camp d’entraînement d’élite. Ciryl Gane révèle avoir été isolé de tout depuis 3 mois.
La tête d’affiche de l’UFC 321 est un duel particulièrement attendu des fans. En effet, Ciryl Gane a un rendez-vous avec l’histoire en affrontant Tom Aspinall. S’il l’emporte, le Bon Gamin deviendra le premier champion français de l’histoire de la grande ligue. Mais en face, le Britannique a également hâte de tenter de défendre sa ceinture pour la première fois de sa carrière. Dans l’attente de son combat face à Jon Jones, Aspinall n’a plus combattu depuis le 27 juillet 2024 et sa grosse victoire sur Curtis Blaydes. Du côté du Français, c’est un camp XXL qui a été réalisé. Ainsi, Ciryl Gane révèle avoir été isolé de tout depuis 3 mois.
Les sacrifices nécessaires
En interview pour RMC Sport Combat, Ciryl Gane est revenu sur les dessous de sa préparation. Qu’on se le dise, le Français met toutes les chances de son côté pour cette troisième et peut-être dernière tentative d’obtenir le Graal à l’UFC. Ainsi, le Bon Gamin s‘est même isolé de sa famille pendant un long moment. D’ailleurs, l’émotion est palpable chez l’athlète lorsqu’il évoque le sujet.
« C’est des choses qu’on a établies auparavant et c’est des choix. La vie c’est toujours une question de choix, c’est pas des choix faciles. C’est la première fois que je fais un choix comme celui-ci. D’être loin de ma famille, ça va faire presque trois mois que je n’ai pas vu ma fille et ma femme. »
En somme, pour avoir ce qu’il n’a jamais eu, Ciryl Gane a ainsi fait des choix qu’il n’a jamais fait en carrière. Des « sacrifices » pour lesquels le Français était parfaitement volontaire, lui qui sait la tâche qui l’attend à venir.
Alors, rendez-vous le 25 octobre prochain pour l’UFC 321 à Abu Dhabi.