UFC – Kamaru Usman compare un prodige de 23 ans à Francis Ngannou
MMA – L’ancien champion a été bluffé. Ainsi, Kamaru Usman compare un prodige de 23 ans de l’UFC à Francis Ngannou.
Kamaru Usman est un des meilleurs athlètes de l’histoire de la catégorie des welterweights de l’UFC. Au sommet de son art, le Nigerian Nightmare portait parfaitement son nom et martyrisait ses adversaires. Mais puisque toutes les bonnes choses ont une fin, ce dernier a également connu un coup d’arrêt brutal. En effet, le KO sur un head kick tonitruant de Leon Edwards est toujours inscrit dans les annales de l’UFC. Toujours est-il qu’à 38 ans, Usman est en pleine rédemption depuis sa belle victoire sur Joaquin Buckley. Tandis que le Nigérian vise à nouveau le titre, ce dernier a également été interrogé sur les futures pépites de l’UFC. Justement, Kamaru Usman a comparé un petit prodige de 23 ans à nul autre que Francis Ngannou.
Ateba Gautier, encore lui !
Nous avons eu l’occasion de vous parler à plusieurs reprises d’Ateba Gautier. Le jeune athlète est originaire du Cameroun, tout comme l’illustre Francis Ngannou. La comparaison ne s’arrête pas là puisque Gautier affiche un physique titanesque et des KO qui le sont tout autant. Tout comme le Predator, Ateba Gautier impressionne à chacune de ses sorties dans la cage. D’ailleurs, le jeune phénomène de la catégorie middleweight a impressionné Kamaru Usman lui-même. L’ancien champion estime qu’Ateba Gautier est un athlète à suivre au sein de la grande ligue.
« Je pense qu’Ateba Gautier est phénoménal en ce moment. Il a fait des débuts tout aussi impressionnants que ceux de Francis Ngannou. »
La déclaration s’est faite dans le cadre d’une session de question-réponse en marge de l’UFC 321. Un Q&A pendant lequel était également convié Nassourdine Imavov qui a parlé de son duel à venir face à Khamzat Chimaev.
Après une belle réussite aux Dana White’s Contender Series, Ateba Gautier a très vite été invité à rejoindre l’UFC. Depuis ses débuts en mars 2025, le Camerounais affiche trois victoires de suite au sein de la grande ligue et trois KO/TKO dans le tout premier round. Désormais, l’avenir du jeune prodige risque de s’accélérer au sein de la division middleweight et nous risquons de très vite découvrir de quel bois est véritablement fait Ateba Gautier au plus haut niveau.