Winamax
Dark Mode Light Mode

Tom Aspinall vs. Ciryl Gane : les cotes s’emballent

MMA – À quelques heures du choc tant attendu entre Tom Aspinall et Ciryl Gane, les bookmakers ne savent plus sur quel pied danser.

Alors qu’on peut presque déjà entendre les clameurs du public d’Abu Dhabi, le main event de l’UFC 321 semble de plus en plus difficile à pronostiquer. Du moins, c’est ce que nous montre l’évolution des cotes de Winamax. D’un côté, Tom Aspinall (15-3), devenu champion incontesté depuis le retrait de Jon Jones, est coté à 1,30. Même s’il conserve la confiance des bookmakers, la cote du Britannique a augmenté. En effet, il y a un mois, elle était à 1,19. De l’autre coté, Ciryl Gane (13-2), au départ donné largement outsider (cote à 3,70 il y a un mois), revient dans la course avec une cote à 2,90 aujourd’hui. Néanmoins, cette position de challenger ne dérange pas le Bon Gamin. Pour preuve, le francilien est habitué à la pression de ces combats pour le titre incontesté puisqu’il vivra ce soir le troisième de sa carrière – défaite contre Jon Jones et Francis Ngannou – alors que ce sera une grande première pour Aspinall.

Un finish quasi inévitable ?

Outre le nom du vainqueur, les parieurs ont aussi un avis bien tranché sur le scénario du combat. La cote pour que l’affrontement dépasse le cap des 1,5 rounds est fixée à 1,80. Fait rarissime pour un combat de championnat. En clair, la majorité ne s’attend pas à un duel qui ira au bout, ni même au-delà du deuxième round. Avec deux strikers d’élite et un Aspinall qui a terminé tous ses adversaires sauf un, cela reste logique. Ciryl Gane, souvent critiqué pour son manque d’instinct de tueur dans les grands moments, devra cette fois se montrer tranchant dès la première minute. En outre, le moindre faux pas pourrait lui coûter très cher. Enfin, à ces cotes s’ajoute une pression nationale. Le Français porte le MMA tricolore sur ses épaules. Deviendra-t-il le premier combattant de l’Hexagone à devenir champion UFC ? Réponse ce soir aux alentours de 23h.

Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post
kamaru usman compare francis ngannou

UFC - Kamaru Usman compare un prodige de 23 ans à Francis Ngannou

Next Post

Le clan de Tom Aspinall vole au secours de Ciryl Gane