Dark Mode Light Mode

L’UFC trop tendre avec Ciryl Gane ? La team Aspinall balance

ufc tendre ciryl gane aspinall balance ufc tendre ciryl gane aspinall balance

MMA – L’UFC 321 va laisser des traces. L’équipe de Tom Aspinall estime que l’organisation a été trop tendre avec Ciryl Gane.

On en sait un peu plus sur l’après UFC 321 de Tom Aspinall. Si le Britannique a été discret sur ses réseaux sociaux depuis le no-contest, c’est qu’il préparait une vidéo des coulisses de l’événement. Ainsi, nous avons pu suivre le champion en direct de l’hôpital. Pour rappel, Aspinall a pris deux doigts dans les yeux de la part de Ciryl Gane. Un geste involontaire qui a rendu impossible la poursuite de la rencontre puisque le Britannique se plaignait de l’œil droit. La vidéo publiée par le champion montre que l’œil n’est pas très amoché, les médecins sur place ne semblent pas signaler quoi que ce soit de grave. En revanche, le père de Tom, Andy Aspinall, estime que le sujet est sérieux et que l’UFC devrait trouver des solutions concrètes. Plus que cela, l’équipe de Tom Aspinall estime que l’organisation a été trop tendre avec Ciryl Gane.

Disqualification obligatoire ?

L’arbitre du main event de l’UFC 321 était Jason Herzog. Expérimenté, ce dernier a parfaitement géré la situation après la blessure du champion. Comme le veut le protocole, Tom Aspinall a eu cinq minutes pour récupérer au niveau de l’œil. Par ailleurs, puisque l’arbitre a estimé que le geste de Ciryl Gane n’était pas volontaire, c’est un no-contest qui a été retenu. En cas de disqualification, c’est une défaite qui aurait été comptabilisée au record du Français. Pourtant, dans la vidéo d’Aspinall, c’est bel et bien une disqualification qui était souhaitée. En cause, le fait que le Bon Gamin aurait été averti plusieurs fois à ce sujet dans le combat.

Alors que l’homme qui filme déclare : « Comment Ciryl Gane n’a pas été disqualifié ? », voici la réponse d’Aspinall.

« C’est scandaleux. Il a reçu deux avertissements, au moins une fois, pour avoir mis un doigt dans l’œil. L’arbitre lui a dit de garder les mains fermées… Et le public qui commence à me huer comme si c’était ma faute, il m’a mis deux doigts dans les yeux. »

Alors que Dana White a d’ores et déjà annoncé la tenue d’une revanche, il pourrait y avoir plus de tension que sur le combat aller. S’il est question d’organiser cela le plus rapidement possible, aucune date n’a encore été communiquée à ce jour.

View Comments (6) View Comments (6)
  1. Il en fait des caisses je trouve … j’ai vu des yeux dans un pire état et les mecs n’ont pas fait de film dessus … faut être faible pour vouloir gagner sur une disqualification … finalement c’est pas le combattant ultime qu’on nous a vendu … Jones et Ngannou sont finalement les meilleurs poids lourds.

  2. Rico t’es vraiment un mmix pour dire que Jones est l’un des plus grands poids lourd, alors qu’il à fait qu’un seul combat, sache que Miocic est le plus grand poids lourd, y a même pas débat.

  3. Je parle des poids lourds récents. Ngannou a pris la ceinture à Miocic lorsque il était encore en forme donc logiquement Ngannou est meilleur. Et vu l’âge auquel Ngannou a commencé … cela ajoute du crédit à ses performances.
    Jones a battu Gane en moins d’un round pour prendre le titre .
    Tom se faisait défoncer par Gane avant d’abandonner sur eye poke . Je dis bien abandonner.
    Je ne parle pas du combat Jones vs Miocic car Miocic n’était plus ce qu’il était.
    Donc oui, pour moi , les 2 derniers champions poids lourds sont finalement meilleurs que Tom qui a montré un peu de lâcheté durant son combat contre Gane. Je suis sûr à 100% qu’il aurait continué le combat s’il menait la danse. Mais Gane l’a surpris et il avait l’air perdu , je pense sérieusement qu’il a profité de ce eye poke pour arrêter car il n’arrivait à rien faire contre le style et la fluidité de Gane.
    Alors non, je ne suis pas un mmix : ça fait un paquet d’années que je suis le Mma , des 1er UFC avec Royce Gracie , Ken Chamrock … en passant par le Pride avec son lot de combattants incroyables dont Fedor, Rampage….avant que l’UFC revienne devant et devienne le numéro 1 du mma …
    Si on devait classer les poids lourds (sans prendre en compte seulement le nombre de title défense ) : alors je dis que Cain Velasquez était le plus terrifiant de mon point de vue … malheureusement il a eu beaucoup de soucis physiques dont ses genoux (confirmé lors de sa tentative de retour contre Ngannou ).
    Il faut revoir ses meilleurs combats pour voir à quel point il était flippant: contre Junior Dos Santos (qui tombe à genoux devant lui tellement il n’en pouvait plus) , Antonio Silva (c’était un bain de sang !!) , Antonio Rodrigo Nogeueira…
    Après chacun vois midi à sa porte. Mais je pense avoir suivi beaucoup de combats/combattants pour me prononcer .

  4. Petite précision : Si on parle toutes organisations confondues, alors Emilanenko Fedor au Pride restera le meilleur HW de tous les temps pendant un bon moment tellement il était incroyable et son régne était sur 10 ans !
    Le combattant le plus complet, avec son KO power, son endurance, son mentale froid … une machine ! Il a battu les meilleurs… Contre Kevin Randleman qui lui a mis un german duplex le gars arrive à revenir et a le soumettre … n’importe quel autre qui aurait prit ce german suplex aurait fini KO ou le cou brisé. Je n’arrive toujours pas à comprendre comment il a pu encaisser ça.

  5. D’accord avec Fedor, par contre Jones n’est pas selon loi dans le top heavyweight malgré sa seule bien qu’impressionnante victoire face à Gane.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post
colere aspinall ciryl gane averti deux fois

Colère de Tom Aspinall sur Ciryl Gane : « il a été averti deux fois »

Next Post
dana white avenir nassourdine imavov ufc

Dana White jette un froid sur l'avenir de Nassourdine Imavov à l'UFC