Tom Aspinall touché aux yeux : la blessure est plus grave que prévu
MMA – Le père de l’athlète vient de prendre la parole. Alors que Tom Aspinall est touché aux yeux, la blessure est plus grave que prévu.
Au grand dam des Français qui attendaient impatiemment le retour de Ciryl Gane dans la cage, rien ne s’est déroulé comme prévu. Tête d’affiche de l’UFC 321 contre Tom Aspinall, le Bon Gamin avait parfaitement entamé son combat. Malheureusement, après deux doigts involontaires dans les yeux de son adversaire, la rencontre s’est stoppée net. Finalement, nous n’avons même pas eu droit à un round complet entre les deux hommes. Désormais, on sait que la rencontre va être réorganisée au plus vite. Mais évidemment, tout dépendra de l’état des yeux du champion et de sa capacité à récupérer. Aux premières nouvelles, Aspinall n’avait rien de grave à en croire les médecins à Abu Dhabi. Toutefois, le père de Tom Aspinall vient de prendre la parole et la blessure serait plus grave que prévu.
Toujours dans le noir
Alors que Tom Aspinall essuie beaucoup de critiques sur son forfait, il peut compter sur le soutien infaillible de son père et coach. En effet, Andy Aspinall estime qu’on ne peut pas prendre cela à la légère. Citant Michael Bisping, le père du champion a rappelé qu’un athlète de premier plan avait perdu son œil au cours de sa carrière. Andy Aspinall a également donné quelques nouvelles sur les yeux de son fils et ces dernières ne sont pas bonnes…
« Il ne voit toujours rien de son œil droit. Il dit que tout est gris […] Son oeil gauche est à 50%. C’est vraiment, vraiment flou. »
En somme, les premières nouvelles rassurantes à l’hôpital ne se confirment pas à l’heure actuelle. Alors que l’UFC 323 de décembre prochain était évoqué, cela semble particulièrement compromis désormais.