Ciryl Gane vs Tom Aspinall, replanifié pour l’UFC 323 ?!
MMA – Et si la revanche se déroulait plus tôt que prévu ? On évoque un Ciryl Gane vs Tom Aspinall 2 pour l’UFC 323.
Malheureusement, nous n’avons pas véritablement eu droit à la rencontre entre Ciryl Gane et Tom Aspinall. En effet, il y a bien eu un petit round sur cinq, mais ce dernier n’a pas pu aller à son terme. À quelques secondes de la fin, le Français s’est rendu coupable d’un geste involontaire. Deux doigts dans les deux yeux du champion qui s’est ensuite plein de ne plus voir de l’œil droit. Ainsi, le résultat du duel est un no-contest et Dana White a fait savoir que la rencontre allait être réorganisée au plus vite. Dans la mesure où le champion a l’œil moins amoché qu’il n’y paraissait, le duel retour pourrait arriver plus vite que prévu. D’ailleurs, on évoque un Ciryl Gane vs Tom Aspinall 2 pour l’UFC 323.
Trois combats, trois ceintures
L’UFC 323 se déroulera dans la nuit du 6 au 7 décembre prochain. Pour l’occasion, l’événement dispose déjà de deux duels pour le titre. Merab Dvalishvili remet sa ceinture bantamweight en jeu contre Petr Yan. Mais avant cela, c’est Alexandre Pantoja qui remettra son titre flyweight en jeu face au phénomène Joshua Van. Si le délai pourrait paraître court, Ciryl Gane et Tom Aspinall n’ont pas vraiment encaissé de dommages lors de l’UFC 321. Par ailleurs, la catégorie des poids lourds à cet avantage de ne pas nécessiter de coupe de poids drastique de la part d’athlètes dont l’organisme souffre moins sur le papier. Ainsi, l’ancien champion Michael Bisping a évoqué cette idée de revanche Aspinall vs Gane pour cet UFC 323.
« La revanche va être encore plus grande, ils doivent le refaire vraiment rapidement. Ils pourraient le mettre à la fin d’année … Finir l’année et le deal avec ESPN sur un banger, trois combats pour le titre. Ils n’ont pas besoin de faire le poids, les deux avaient l’air bien. De ce qu’on a vu, Ciryl Gane peut stopper un takedown mais peut-il en stopper deux, trois, quatre, cinq ? On ne sait pas. »
Pour rappel, l’UFC 323 sera la dernière grosse carte de l’organisation dans le cadre du deal de diffusion avec ESPN. À partir de janvier 2026, la grande ligue sera à retrouver sur Paramount+.
Vers une fin d’année 2025 avec une carte XXL pour l’UFC ?