BSD vs. Dariush annulé ? Les deux athlètes se mettent d’accord
En bref
- Beneil Dariush a raté la pesée avec 500 g de trop.
- Malgré tout, Benoit Saint-Denis a accepté de maintenir le combat
- En compensation, Dariush devra céder 20 % de sa bourse à BSD.
MMA – Beneil Dariush se loupe : 500 grammes de trop sur la balance. Benoit Saint-Denis a-t-il choisi d’accepter le combat ? Toutes les infos.
À la veille de l’UFC 322 au Madison Square Garden, la pesée a réservé son lot de surprises. Si les têtes d’affiche ont bien respecté les limites, ce n’est pas le cas de tous les combattants. À commencer par Beneil Dariush (23-6-1), futur adversaire de Benoit Saint-Denis (15-3), qui a affiché 500 g de trop sur la balance. Ainsi, l’Américain était à 71,3 kg, dépassant la limite autorisée des 70,3 kg pour les poids légers. Un faux pas qui remet en cause la tenue du combat. Néanmoins, Dariush disposait d’un délai supplémentaire pour retenter une pesée ou trouver un accord. Finalement, BSD a pris la décision de ne pas annuler. Résultat ? Combat maintenu a annoncé l’UFC dans la foulée. Un choix judicieux quand on connait la reconnaissance qu’à l’UFC envers les athlètes qui ne refusent jamais rien et font tout pour arranger l’organisation. Toutefois, l’enjeu reste de taille, une place dans le top 10 des lightweights.
Une compensation financière
Malgré ce déséquilibre en terme de poids, BSD a confirmé sa participation. Le Français a rempli ses obligations à la pesée avec exactitude, affichant 70,3 kg. Conformément aux règles de l’UFC, Beneil Dariush devra verser 20 % de sa bourse à son adversaire. Fidèle à lui même, l’ancien membre des forces spéciales accepte ce défi malgré la différence de poids. Un vrai guerrier. En outre, en dépit de cet accroc, les fans pourront voir le God Of War à l’oeuvre en début de la carte principale. Pour le tricolore qui reste sur deux victoires par soumission, ce duel sera l’occasion d’aller arracher sa place dans le top 10 de la catégorie la plus relevée de l’UFC. Son adversaire, de son côté, aura tout à prouver pour aller se frayer un chemin vers les sommets des -70kg… Ou des -71,3kg.