Anthony Joshua serait plus gravement blessé que prévu
En bref
- Le bilan des blessures n'est peut-être pas si bon
- Anthony Joshua serait pas uniquement blessé "superficiellement"
- Quid des blessure phychologiques ?
BOXE – On parlait de blessures superficielles. Pourtant, Anthony Joshua serait plus gravement blessé que prévu.
La nouvelle a très rapidement fait le tour du monde. Anthony Joshua a été victime d’un très grave accident de voiture au Nigeria. Grave, puisque le Britannique a perdu deux de ses proches dans ce qui constitue un véritable drame. Les images de la voiture dans laquelle se trouvait AJ témoignent de la violence du choc. Aujourd’hui, il ne fait guère plus de doute que Joshua est un miraculé. S’il avait été assis de l’autre côté de la voiture, l’athlète n’en serait sûrement pas ressorti en vie. Les premiers constats laissaient apparaître des blessures superficielles de la superstar. Pourtant, Anthony Joshua serait plus gravement blessé que prévu.
Insconscient pendant 10 minutes
À Laos, au Nigeria, de nombreux passants ont filmé les images impressionnantes après l’accident. Ainsi, nous avons pu apercevoir AJ sous tous les angles, qui grimaçait en étant extirpé du véhicule accidenté. Toutefois, les images n’ont pas montré un fait en particulier : Joshua est resté inconscient durant une dizaine de minutes. Le Daily Mail nous indique que ce sont les passants qui ont aidé ce dernier à reprendre connaissance après l’accident mortel.
Blessures et combat face à Tyson Fury
Après sa belle victoire sur Jake Paul, Anthony Joshua avait annoncé avoir hâte d’entamer sa saison 2026. En ce sens, AJ est supposé disputer un duel d’ampleur avec l’autre superstar, Tyson Fury. Toutefois, les blessures de Joshua pourraient remettre en cause ce combat dans l’immédiat. Les proches d’AJ ont évoqué des blessures aux cotes ainsi qu’à un des genoux. De son côté, le Daily Mail ajoute qu’on ne serait finalement pas sur les blessures « mineures » qui avaient été évoquées initialement.
Cela, sans compter le fait que les blessures psychologiques ne sont pas encore prises en compte dans cette équation. Joshua a perdu un ami d’enfance ainsi que son préparateur physique et ami de longue date. Difficile d’imaginer que cela ne laissera pas de séquelles, même si elles ne sont pas visibles physiquement.