Youssef Boughanem prépare sa revanche face à Buakaw, 15 ans plus tard
En bref
- La premier combat remonte à 2011
- Boughanem vs Buakaw 2 serait dans les tuyaux
- Le Belgo-Marocain se tient prêt !
MUAY-THAI : Deux légendes se retrouvent. Ainsi, Youssef Boughanem prépare une revanche au sommet face à Buakaw.
Youssef Boughanem est une véritable légende du muay-thai. D’ailleurs, l’athlète a fait le choix assez récemment de se lancer en MMA avec succès. Dans le monde du pieds-poings, on ne présente plus le Belge d’origine marocaine, tout comme son petit frère Yassine. D’un autre côté, on ne présente absolument plus également la superstar Buakaw. Du haut de ses 43 ans, le Thaïlandais est une légende de sa discipline comme on en fait peu. En direct de Tours, le 12 février 2011, les deux légendes se sont justement affrontées sur le ring. Malheureusement, le duel avait tourné court dès le premier round après une blessure du Belge. Toutefois, nous apprenons que Youssef Boughanem prépare sa revanche face à Buakaw, 15 ans plus tard.
Une revanche pour 2026
Tandis que nous venons tout juste d’entrer en 2026, une grosse rumeur est apparue sur la toile. Dans cette dernière, il est question d’une revanche Boughanem vs Buakaw. C’est la date du 24 avril 2026 qui est évoquée, avec un duel retour qui pourrait se dérouler du côté de la Malaisie. Nous avons justement eu l’occasion d’échanger avec Youssef Boughanem, et voici ce qu’il avait à dire concernant cette revanche d’élite.
« Plusieurs fois, on devait avoir une date de combat. La dernière fois encore qu’il a voulu faire autre chose à la même date de notre match, c’était le 24 décembre à l’anniversaire du Radja.
J’ai beaucoup de respect pour le combattant. Il symbolise le muay-thai à l’international et il a participé à la réputation du muay dans le monde dans un pays comme le Japon ou en Europe. C’est une inspiration. Je serai prêt pour ce combat ! »
En somme, Youssef Boughanem confirme que des discussions sont en cours concernant un combat face à Buakaw. Toutefois, plusieurs dates ont été évoquées par le passé et rien ne garantit l’officialisation d’avril 2026 pour la revanche.