Colby Covington balaie Luke Rockhold et provoque Georges St-Pierre
En bref
- Deux anciennes gloires UFC sur le tatami
- Covington a roulé sur Luke Rockhold
- GSP provoqué en duel
De l’octogone aux tatamis, pas de soucis. Ainsi, Colby Covington balaie Luke Rockhold et provoque GSP en duel immédiatement.
Depuis le 20 août 2022 et sa défaite sur Paulo Costa, Luke Rockhold n’est plus un athlète de l’UFC. Au sommet de son art, il avait remporté le titre middleweight en 2015 en venant à bout de Chris Weidman. S’il n’a pas gardé le titre bien longtemps, on se souvient des batailles mémorables de Rockhold, membre de la fameuse team AKA aux côtés de Khabib, Cain Velasquez et Daniel Cormier (autant dire les Avengers). De l’autre côté, Colby Covington était une figure de l’UFC à son meilleur niveau. Tant aimé que détesté pour ses performances et son personnage outrancier, il n’était pas passé loin du titre face à Kamaru Usman. Les deux athlètes se sont retrouvés en dehors de l’octogone. Résultat, Colby Covington roule sur Luke Rockhold et n’a pas hésité à provoquer Georges St-Pierre juste après.
12-0
À l’instar d’Arman Tsarukyan qui a cartonné aux RAF (Real Amercain Freestyle), Covington vs Rockhold était la tête d’affiche de la soirée. Autant dire que l’ancien champion de l’UFC n’a pas existé face à celui qui dispose d’un gros background en lutte. Le résultat est sans appel, puisque Colby l’a emporté 12-0 face à Rockhold.
Et maintenant GSP ?
Fort de ce succès, Colby Covington a eu, comme à son habitude, de la suite dans les idées. Au micro face à Chael Sonnen, Colby a ainsi immédiatement provoqué Georges St-Pierre en vue de faire un combat en lutte freestyle. Le Canadien, légende de l’UFC, est toujours particulièrement en forme. Par ailleurs, on parle d’une discipline que Rush affectionne tout particulièrement. Alors, se dirige-t-on vers un Covington vs GSP ?
Mashallah. Il a enfin gagné un match depuis 2022.