Dark Mode Light Mode

Israel Adesanya, de retour à l’UFC Seattle face à un gros puncheur

adesanya retour ufc seattle adesanya retour ufc seattle

En bref

  • Israel Adesanya est officiellement de retour
  • Tête d'affiche de l'UFC Seattle
  • L'occasion d'effacer ses trois défaites de suite

MMA – La légende va remonter dans l’octogone. En effet, Israel Adesanya est de retour à l’UFC Seattle face à un gros puncheur.

Rien ne s’était passé comme prévu pour Israel Adesanya lors de sa dernière apparition dans la cage. Opposé à Nassourdine Imavov, Izzy a été lourdement vaincu sur KO au cours du début du deuxième round. Nous étions en février 2025 et le Stylebender compte actuellement trois revers de suite. L’ancien champion l’a fait savoir il y a peu, il ne souhaite plus entrer dans une quelconque course à la ceinture. Le titre l’importe peu, Adesanya veut combattre plus libre et créatif que jamais, comme il le faisait initialement. Alors que Dana White a pris la parole via Instagram, le comeback de la légende a été officiellement annoncé. Ainsi, Israel Adesanya est de retour à l’UFC Seattle face à un gros puncheur.

Adesanya vs Joe Pyfer

Les rumeurs grondaient concernant le retour d’Israel Adesanya à la compétition. Ainsi, deux options étaient évoquées : une revanche contre Paulo Costa ou un combat inédit face à Joe Pyfer. Finalement, c’est cette deuxième option qui a été officiellement retenue.

Les deux athlètes se donnent ainsi rendez-vous le 28 mars 2026, en tête d’affiche de l’UFC Seattle. En co-main event, Dana White a également annoncé un duel entre Alexa Grasso, l’ex-championne, et Maycee Barber.

Adesanya et Pyfer en quelques chiffres

Dans le dur en carrière, Israel Adesanya affiche le bilan de 24 victoires et 5 défaites. Comme dit précédemment, Izzy est sur la mauvaise série de trois défaites de suite. Malgré ses difficultés, le Nigérian est toujours en 6ᵉ place chez les middleweights. En acceptant d’affronter Joe Pyfer, Izzy s’oppose à la queue de peloton puisque l’Américain est 15ᵉ au sein de la catégorie. Du haut de ses 29 ans, Pyfer affiche 15 victoires contre 3 défaites en carrière. Connu pour avoir une grosse force de frappe, l’Américain est un athlète qui monte, sur une série de 3 victoires de suite à l’UFC. Toutefois, Joe Pyfer fera cette fois face au plus grand défi de sa carrière.

Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post

Gabriel Silva, fils d'Anderson Silva, va remonter sur le ring — peut-il faire taire les sceptiques?

Next Post
paulo costa retour ufc nouvelle categorie

UFC 327 - Paulo Costa de retour dans une nouvelle catégorie contre un monstre