Israel Adesanya annonce un changement radical pour son retour
En bref
- Izzy est sur trois défaites de suite
- La légende de l'UFC est dans le dur
- Un comeback 2.0 est désormais visé
MMA – L’ancien champion est dans le dur. Justement, Israel Adesanya annonce un changement radical pour son retour.
Lorsque l’on parle d’Israel Adesanya, il est question d’un des plus grands noms de l’histoire des middleweights de l’UFC. Tout droit débarqué du kickboxing, le Stylebender s’est très vite fait remarquer. Auteur de grosses performances dans la cage, Adesanya est devenu champion en 2019 en unifiant le titre face à Robert Whittaker. Au total, Izzy est parvenu à défendre son titre à six reprises, laissant son empreinte dans l’histoire. Il perdra le titre en 2022 face à Alex Pereira avant de le récupérer au cours de la revanche. Malheureusement, le Nigérian est dans le dur depuis sa défaite sur Sean Strickland. Il comptabilise trois revers de suite, dont un face à Nassourdine Imavov. Discret depuis son dernier combat, Israel Adesanya annonce un changement radical pour son retour.
Retour aux sources
La dernière apparition d’Israel Adesanya dans la cage remonte au 1er février 2025. Ainsi, Izzy s’était incliné à cette date, encaissant un KO au second round face à Imavov. Après avoir encaissé la première défaite de sa carrière via soumission, on peut considérer que l’ancien champion est dans le dur. En 2026, Adesanya devrait faire son grand retour. Un retour qu’il annonce d’ores et déjà différent de d’habitude.
« Pour moi, les ceintures ne comptent plus. Je veux juste me battre, je veux faire des choses comme je le faisais avant de courir après la ceinture. Je me battais toujours vraiment bien lorsque je défendais la ceinture. Mais je veux me battre plus librement. Je veux tenter des trucs risqués comme j’avais l’habitude de le faire. »
Israel Adesanya via Bangtao Muay Thai & MMA
Pour l’heure, Adesanya est toujours 6e chez les middleweights et il reste un athlète à ne pas sous-estimer.