Winamax
Dark Mode Light Mode

Israel Adesanya chute encore au classement UFC

adesanya retour ufc 305 adesanya retour ufc 305

MMA – Après la mise à jour hebdomadaire des classements de l’UFC, Israel Adesanya a de nouveau été rétrogradé dans le top 5 middleweight.

Dans le classement des moins de 84 kilos, du changement a été observé ce mardi 2 septembre 2025. Malgré un week-end sans événement de l’UFC, le top 5 de la catégorie des moins de 84 kilos a évolué. À la première place, on retrouve toujours Dricus du Plessis, qui a perdu son titre face à Khamzat Chimaev le 16 août 2025 à Chicago. Sur la deuxième marche du podium, Nassourdine Imavov conserve également sa position. Le Français sera de retour ce samedi 6 septembre 2025 pour affronter Caio Borralho à l’Accor Arena de Paris. Sean Strickland conserve aussi sa troisième place. En revanche, Israel Adesanya a été rétrogradé. Le Nigérian passe de la quatrième à la cinquième position, cédant ainsi sa place à Reinier de Ridder, qui progresse d’un rang. Surfant sur une série de cinq victoires, dont quatre remportées à l’UFC, le Néerlandais semble bien installé dans sa nouvelle organisation. En moins d’un an chez le leader mondial du MMA, l’ancien double champion du ONE Championship a su intégrer le top 5. Pour l’heure, la place d’aspirant numéro 1 devrait a priori se jouer entre Nassourdine Imavov et Caio Borralho. De son côté, Reinier de Ridder affrontera quant à lui Anthony Hernandez le 18 octobre 2025 lors d’un Fight Night à la Rogers Arena de Vancouver.

Israel Adesanya : la chute

Depuis l’année 2023, Israel Adesanya est en perte de vitesse. Après avoir récupéré le titre middleweight qu’il avait perdu face à Alex Pereira, le Nigérian avait de nouveau échoué. Sa défaite face à Sean Strickland le 10 septembre 2023 à Sydney l’avait fortement fragilisé. Son deuxième échec consécutif, face à Dricus du Plessis le 18 août 2024 à Perth l’a propulsé encore davantage dans sa spirale infernale. L’homme que l’on surnomme « The Last Stylebender » était passé à côté de sa chance de revenir champion des moins de 84 kilos. Le 1er février 2025, le prodige du City Kickboxing s’est fait mettre KO par Nassourdine Imavov à Riyad, en Arabie Saoudite. Désormais, le principal intéressé est sur une série de trois défaites consécutives. En cas de nouveau revers, sa place dans le top 5 de la première organisation mondiale de MMA pourrait être en danger.

Israel Adesanya : la suite ?

Pour l’heure, le prochain adversaire d’Israel Adesanya n’a pas encore été annoncé. Il est difficile d’imaginer un rematch face à Dricus du Plessis, qui impliquerait un risque important pour le Nigérian. Ainsi, ce dernier pourrait être contraint de faire face à un combattant en dehors du top 5 afin de s’assurer une victoire. L’homme que l’on surnomme « The Last Stylebender » a d’ores et déjà confirmé qu’il n’affronterait plus Robert Whittaker, devenu son partenaire d’entraînement. Par élimination, Brendan Allen, Michael Page et Jared Cannonier, occupant les places 9, 10 et 11 dans le classement middleweight, pourraient faire partie des options possibles. Ces trois noms cités partagent le point commun de ne pas encore avoir d’adversaire pour leur prochaine sortie.

Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post

Benoît Saint-Denis analyse le style d'Ilia Topuria

Next Post
della maddalena makhachev

Islam Makhachev : dos au mur avant l'UFC 322